Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

NVIDIA reste dans le vert et s'offre un campus à 380 millions de dollars

Tout feu tout flamme
Economie 2 min
NVIDIA reste dans le vert et s'offre un campus à 380 millions de dollars

NVIDIA a publié cette nuit les résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice en cours. Globalement la marque au caméléon se porte toujours aussi bien, malgré une forte diminution (-80 %) de son bénéfice net sur un an.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour NVIDIA. Le père des GeForce affiche en effet un chiffre d'affaires quasi identique au deuxième trimestre que celui présenté il y a trois mois : 1,153 milliard de dollars, contre 1,151 milliard.

Sur le plan du résultat net, la chanson n'est par contre plus la même, les 134 millions de dollars de bénéfice du trimestre précédent laissant place à un profit plus maigre : seulement 26 millions de dollars. Une différence principalement due aux frais de restructuration liés à l'arrêt des activités d'Icera (estimés à 90 millions de dollars), et à une provision de 15 millions de dollars pour le rappel mondial des tablettes SHIELD touchées par un problème de surchauffe de leur batterie.

Tegra perd du terrain, la branche GPU prend le relais

La stabilité du chiffre d'affaires ne doit toutefois pas masquer qu'en coulisses, toutes les branches de la société n'affichent pas les mêmes performances. La section dédiée aux GPU par exemple, profite d'une hausse de 9 % de ses ventes sur un an, et les ventes de puces GeForce a même progressé de 51 % sur cette période, notamment due au succès des derniers modèles haut de gamme de la marque. Les ventes de Quadro et de Tesla ont quant à elles chuté, mais dans des proportions non précisées par la marque.

La branche Tegra, elle se consume à petit feu (sans mauvais jeu de mots), ses revenus ayant fondu de 12 % en trois mois et de 19 % en un an. Son chiffre d'affaires s'établit donc maintenant à 128 millions de dollars, contre 959 millions pour les puces graphiques. Le constructeur paie sans doute ici sa mise de côté du marché mobile au profit de produits proposés au sein de sa propre gamme SHIELD. Il estime toutefois que la courbe devrait repartir à la hausse une fois que les constructeurs automobiles auront mis au point leurs prochains systèmes embarqués pour leurs futurs véhicules.

Un campus a 380 millions de dollars attendu pour 2018

NVIDIA dispose de solides réserves de cash, et compte bien s'en servir. Les 4,79 milliards de dollars qui dorment dans ses caisses vont notamment servir à la construction d'un nouveau campus pour l'entreprise, au cœur de la Silicon Valley. La société estime que sa construction lui coutera entre 360 et 380 millions de dollars. Le premier coup de pelle a été donné ce trimestre, et le chantier devrait prendre fin courant 2018

Au NASDAQ, les investisseurs ont l'air très satisfaits de ce qu'ils ont vu dans les résultats de la société, puisque l'action NVIDIA ouvrira en hausse de plus de 10 % lors de la prochaine séance. De quoi valoriser l'entreprise à plus de 12 milliards de dollars, contre 1,7 milliard pour son concurrent AMD.

14 commentaires
Avatar de fidjick INpactien
Avatar de fidjickfidjick- 07/08/15 à 07:34:12

J'ai du mal à croire le : "Sans mauvais jeu de mots"  :D

Avatar de El_Gohan INpactien
Avatar de El_GohanEl_Gohan- 07/08/15 à 07:49:51

C'est le lien qui fait tout ^_^

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 07/08/15 à 07:57:57

Je n'ai pas à me plaindre d'eux pour le moment.
 
 Ils m'ont fait revenir dans leur giron avec la GTX 970, j’espère juste qu'ATI/AMD réussira à ne pas se faire submergé et pourra continuer à concurrencer Nvidia en termes de perf et de prix et qu'on se retrouve pas avec un marché identique à celui du processeurs avec Intel devant et AMD à la traîne misant sur des solutions "économiques".

Édité par Entoni_ le 07/08/2015 à 07:58
Avatar de Magyar Abonné
Avatar de MagyarMagyar- 07/08/15 à 08:15:43

Entoni_ a écrit :

Je n'ai pas à me plaindre d'eux pour le moment.
 
 Ils m'ont fait revenir dans leur giron avec la GTX 970, j’espère juste qu'ATI/AMD réussira à ne pas se faire submergé et pourra continuer à concurrencer Nvidia en termes de perf et de prix et qu'on se retrouve pas avec un marché identique à celui du processeurs avec Intel devant et AMD à la traîne misant sur des solutions "économiques".

De toute façon si ZEN n'est pas un succès, AMD coule assurément.
  Pour ce qui est des puces graphiques, leurs FURY sont pas mal mais maintenant il faut attendre les puces en FinFet pour savoir si ils vont survivre ou pas

Édité par Magyar le 07/08/2015 à 08:16
Avatar de kilbane Abonné
Avatar de kilbanekilbane- 07/08/15 à 08:40:30

Y'a pas à dire, leur matos fait le boulot. Toujours été fidèle à cette marque depuis ma misérable mx440 ^^.

Avatar de levhieu INpactien
Avatar de levhieulevhieu- 07/08/15 à 08:54:42

+1
Et même je ne le crois pas du tout :D

Avatar de gjdass Abonné
Avatar de gjdassgjdass- 07/08/15 à 09:28:05

Marque fiable et qui fait son job très bien. NVIDIA est en train de devenir le Intel des GPU ça me semble plutôt clair. Si les Ati survivent toujours, c'est grâce au maché des consoles de salon surtout. Sans ça, je me demande presque s'ils n'auraient pas déjà mis la clé sous la porte :(

Avatar de math67 INpactien
Avatar de math67math67- 07/08/15 à 10:26:44

Heureusement on est vendredi

Avatar de Nargas Abonné
Avatar de NargasNargas- 07/08/15 à 11:17:55

Je m'inquitère sur l'avenir du monde des GPU. Si AMD continue à couler, NVIDIA va être en situation de monopole et dans ce cas je pense que l'on peut dire adieu la R&D et le support sous linux.

Avatar de philanthropos INpactien
Avatar de philanthroposphilanthropos- 07/08/15 à 11:44:59

math67 a écrit :

Heureusement on est vendredi

Bah il a à moitie raison tout de même :transpi:
AMD a publié des chiffres plutôt moribond, et la société est en berne depuis un moment.

Heureusement pour eux que le marché des consoles est là et qu'ils sont su capter celles de Sony & Microsoft.

Édité par philanthropos le 07/08/2015 à 11:45
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2