Elite Dangerous : une première « extension » aux allures de Season Pass

Poke @Blizzard
Elite Dangerous : une première « extension » aux allures de Season Pass

Frontier a profité de la Gamescom pour annoncer l'arrivée d'un premier Season Pass pour Elite : Dangerous. Baptisé Horizons, il a pour particularité de ne pas être vendu séparément du jeu de base, un modèle qui a déjà fait grincer des dents avec Guild Wars 2

Avec la démocratisation des ventes dématérialisées, les studios et éditeurs de jeux vidéo peuvent s'essayer à de nouveaux modèles économiques qu'ils ne pouvaient pas explorer auparavant. Si certains se sont montrés très populaires, comme le free-to-play, d'autres sont vus d'un œil un peu moins favorable. 

Un modèle économique singulier

Frontier, le studio à l'origine d'Elite : Dangerous vient par exemple d'annoncer l'arrivée d'un pack d'extension baptisé Horizons.  Celui-ci est proposé sous un format un peu particulier puisqu'il s'agit d'une sorte de Season Pass regroupant plusieurs mises à jour qui seront distillées au fil du temps, mais pas vendues séparément. En outre, l'achat de ce pack d'extension comprend le jeu de base, une pratique à laquelle Arena Net s'était essayé pour Guild Wars 2non sans provoquer la colère des joueurs.

Cela dit, le studio a quand même eu la bonne idée de proposer une réduction du tarif aux joueurs disposant déjà du jeu de base. Ainsi au lieu de payer 60 dollars (!) la facture n'est plus que de 45 dollars... à condition de le précommander. En outre quelques bonus viennent s'ajouter, dont un vaisseau supplémentaire : le Cobra Mk IV. 

Il semble également que Frontier compte déployer d'autres extensions de contenu dans les mêmes conditions, puisqu'un pack à 195 dollars promet aux joueurs d'obtenir l'ensemble des ajouts sans devoir débourser le moindre centime de plus. Encore faut-il pouvoir sortir une telle somme d'un seul coup.

L'espace et un peu plus encore

Côté gameplay, Horizons proposera plusieurs améliorations majeures. Les joueurs pourront notamment se poser sur les planètes qu'ils croisent afin de les explorer à la recherche d'artefacts, de matériaux et de bien d'autres choses. Bien évidemment, on rencontrera aussi d'autres explorateurs sur la terre ferme, et les échanges ne seront pas toujours amicaux. Des véhicules terrestres feront également leur apparition afin d'être mis à profit lors des batailles sur les planètes. Les vaisseaux ne sont toutefois pas en reste et pourront apporter un appui aux troupes au sol. 

Si le cœur vous en dit, sachez que  cette extension devrait être lancée cette année, tandis que son contenu sera déployé au fur et à mesure, jusqu'à l'année prochaine. Les précommandes ne sont pas encore ouvertes, mais une courte vidéo de présentation est déjà disponible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !