Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple dément vouloir devenir un opérateur virtuel

Pour le moment en tout cas
Mobilité 2 min
Apple dément vouloir devenir un opérateur virtuel

Apple sera-t-il prochainement un opérateur virtuel (MVNO) ? La question revient encore une fois sur le devant de la scène suite à de nouvelles révélations. Mais le principal intéressé a rapidement démenti cette information. 

Apple lorgne-t-il le statut de MVNO ? La rumeur enflait depuis quelque temps, mais la publication d'un article chez Business Insider a relancé le débat. Nos confrères n'y vont en effet pas par quatre chemins et affirment qu'« Apple est en pourparlers pour lancer un service d'opérateur virtuel aux États-Unis et en Europe ». Ils citent « des sources proches du dossier » indiquant même que des tests auraient débuté outre-Atlantique.

Apple dément avoir l'intention d'être MVNO

Se lancer comme MVNO permettrait à Apple de vendre directement des forfaits et/ou du prépayé sous sa propre marque. De plus, elle aurait ainsi la possibilité de signer plusieurs contrats avec différents opérateurs et ainsi mettre en place une fonction permettant de changer automatiquement de réseau, comme le proposait Virgin Mobile avant son rachat par Numericable-SFR, une possibilité également citée par Business Insider.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle parait plausible, d'autant plus que Google a déjà ouvert la voie avec son projet Fi (voir cette actualité) et que la société de Cupertino propose depuis plusieurs mois maintenant une SIM universelle, intégrée dans les derniers iPad Air 2 et mini 3 Wi-Fi/4G, vendus aux États-Unis et en Angleterre.

Généralement peu enclin à commenter les rumeurs, le constructeur n'aura mis cette fois qu'une journée à se manifester, notamment par l'intermédiaire de CNBC. Selon la chaine de télévision en effet, la marque à la pomme « affirme qu'elle n'a pas discuté et n'a pas l'intention de lancer un service de MVNO », comme le prétendent certains :

L'histoire se répète encore et encore

Rappelons enfin que ce n'est pas la première fois que l'on prête ce genre d'intention à Apple. Fin 2010 déjà, Apple et le français Gemalto (spécialiste de la carte à puce) se seraient penchés sur un iPhone avec une carte SIM intégrée, mais l'idée n'avait finalement pas abouti. Bref, l'histoire se répète, mais finira-t-elle par se réaliser ?

18 commentaires
Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 06/08/15 à 14:49:17

[breaking] Apple lance un OPA sur AT&T, Vérizon, T.Mobile & Sprint [/breaking]

Dépendre du réseau d'un autre, jamais. :fumer:

plus sérieusement, si ils devaient se lancer, je les verrais plus se lancer avec un reseau à eux.

Avatar de VoucyusDo INpactien
Avatar de VoucyusDoVoucyusDo- 06/08/15 à 14:55:23

Je pense qu'ils se confronteraient à un blocage de l'état à cause des lois anti-trust en vigueur aux USA

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 06/08/15 à 15:18:09

Je croyais que les USA était un vrai état libéral. Déçu je suis.

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 06/08/15 à 15:25:08

Si apple devient opérateur virtuel et fait des offres pour les achats en Apple Store... Ca va pourrait ne pas plaire aux autres boutiques et revendeurs :ooo:

Avatar de taralafifi INpactien
Avatar de taralafifitaralafifi- 06/08/15 à 15:25:12

Ça finira par arriver. Apple aime maîtriser la chaîne de A à Z. C'est pas un scoop. Ils le clament même dans leur dernière pub : Chez Apple, Le matériel et le logiciel sont fait chez eux pour un résultat optimal. Ils fabriquent même leur propre SoC pour leurs appareils mobile.

Édité par taralafifi le 06/08/2015 à 15:26
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 06/08/15 à 15:43:16

taralafifi a écrit :

Ça finira par arriver. Apple aime maîtriser la chaîne de A à Z. C'est pas un scoop. Ils le clament même dans leur dernière pub : Chez Apple, Le matériel et le logiciel sont fait chez eux pour un résultat optimal. Ils fabriquent même leur propre SoC pour leurs appareils mobile.

il est conçu chez Apple, mais fabriqué chez des tiers (TSMC, Samsung) :cap:

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 06/08/15 à 15:49:57

Apple dément vouloir devenir un opérateur virtuel

 

Reste plus qu'à savoir quand maintenant. Avant Noël ?

Avatar de M_Michu INpactien
Avatar de M_MichuM_Michu- 06/08/15 à 15:59:46

AT&T a été démantelé car beaucoup trop grosse à l'époque, ce qui a donné naissance aux autres baby bell (Verizon et compagnies )

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 06/08/15 à 16:02:34

Ce qui pour un état qui se dit libéral est totalement anormal. Si un opérateur, quel qu’il soit, arrive à être seul sur son marché, sans enfreindre la loi, de quel droit le lui interdisent ils?

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 06/08/15 à 16:05:09

Il me semble que le libéralisme "prône" la concurrence, si tu finis par avoir que des entreprises seules sur leur marché tu imagines ce que cela peut donner pour l'économie, la liberté de choix... :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2