Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft Outlook on the web : OWA change de look et gagne en fonctionnalités

Interfaces unifiées
Internet 3 min
Microsoft Outlook on the web : OWA change de look et gagne en fonctionnalités
Crédits : Gajus/iStock/ThinkStock

Au tour de la version web d'Outlook pour Office 365 d'être revue. Microsoft a décidé de changer son nom, son look et de renforcer ses fonctionnalités afin de l'adapter à ses autres produits, notamment Outlook.com.

Après avoir lancé Windows 10 et diffusé une première série de correctifs pour Office 2016 pour Mac, Microsoft s'intéresse à la version web d'Outlook pour ses clients Office 365. Aussi connue sous le petit nom d'OWA, celle-ci va désormais être alignée avec les évolutions et le look d'Outlook.com, un changement attendu.

Nouveau look pour une nouvelle vie

On a donc droit à une refonte de l'interface et des fonctionnalités, le tout étant progressivement déployé sur l'ensemble des comptes (la fin étant prévue pour la première semaine de septembre). Pour l'occasion, le service change de nom et devient « Outlook on the web ». Il arbore la même barre principale que le service grand public, ainsi que le menu permettant de passer simplement d'un outil à l'autre au sein de la suite Office en ligne. 

Outlook on the webOutlook on the web

Sur la partie droite, on retrouve toujours la zone de notification, l'avatar et la gestion du compte ou les paramètres. En dessous, une « action bar » permettra un accès rapide à certaines fonctionnalités comme la recherche, la création d'un email, et autres manipulation sur les fichiers éventuellement sélectionnés.

Microsoft précise avoir simplifié l'ensemble et l'avoir rendu plus clair, notamment en améliorant la visibilité du sujet des emails ou en intégrant une indentation dans la lecture des messages, avec une photo des différents intervenants. Bien entendu, il sera toujours possible de personnaliser la présentation selon vos goûts à travers les paramètres.

Des fonctionnalités renforcées, certaines issues d'Outlook.com

Du côté des fonctionnalités, on retrouve la possibilité d'épingler certains messages en tête de liste, ce qui aura aussi pour effet de les mettre en avant avec un fond jaune. Un bouton permettra d'annuler rapidement la dernière action effectuée et l'archivage pourra être effectué en un clic.

Comme dans Outlook.com, « sweep » permettra de gérer spécifiquement les messages de certains expéditeurs, afin de s'occuper des newsletters et autres emails récurrents assez simplement. Vous pourrez alors décider de les garder pendant un certain nombre de jours avant de vous en débarrasser pour ne pas encombrer votre boîte aux lettres.

Outlook on the webOutlook on the web

Le mode de lecture limitant l'affichage des emails sur une ligne a été renforcé, avec l'affichage du début du message juste après le sujet ou la gestion d'actions par lot. L'ouverture d'un message se fera aussi dans la même fenêtre et non plus dans une pop-up ou dans un nouvel onglet.

D'autres petits raffinements sont au programme comme une gestion plus simple des images et des effets à leur appliquer (bordure, rotation, changement de taille, etc.), la proposition des destinataires les plus courants par défaut avec un système d'auto-complétion, l'affichage de la météo à cinq jours dans le calendrier, l'utilisation d'icônes pour certains rendez-vous et déplacements, l'arrivée de calendriers dédiés aux anniversaires et aux vacances, etc. Enfin, la version mobile a été revue et reprend cette nouvelle interface, avec elle aussi de nouvelles fonctionnalités.

Outlook on the webOutlook on the web

 

14 commentaires
Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 05/08/15 à 15:38:23

Au taf l'interface de connexion a perdu déjà la moitié des utilisateurs qui allaient sur OWA quand elle a changé il y a qques mois, si en plus ils changent de nom... :transpi:

Édité par Patch le 05/08/2015 à 15:38
Avatar de Hugues1337 INpactien
Avatar de Hugues1337Hugues1337- 05/08/15 à 15:54:30

Et ils utilisent quoi à la place tes utilisateurs ?

Avatar de feuille_de_lune INpactien
Avatar de feuille_de_lunefeuille_de_lune- 05/08/15 à 16:10:26

un client lourd peut être :pastaper:

Avatar de arno53 INpactien
Avatar de arno53arno53- 05/08/15 à 16:40:15

Ils ont arrêté de travailler, là ils font une partie de pétanque sur le parking de la société..

Avatar de lebpekin INpactien
Avatar de lebpekinlebpekin- 05/08/15 à 16:50:12

Bah c'est août aussi ! :)

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 05/08/15 à 17:33:22

Hugues1337 a écrit :

Et ils utilisent quoi à la place tes utilisateurs ?

A la base on a Outlook 2010, mais quand ils changent temporairement de poste ou sont en déplacement et qu'ils n'ont pas de portable, ils passent par OWA. La première semaine où ils ont changé l'interface, j'ai eu 40 appels pour savoir comment faire pour se reconnecter... :transpi:

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 05/08/15 à 17:51:00

J'aimerais tant que cette interface suive sur mon webmail exchange :pleure:

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 05/08/15 à 18:15:07

Moi aussi avec les dernières fonctionnalitées, mais faut avoir un abonnement Office 365 si j'ai bien compris.

Ceci dit, on vient d'installer Exchange 2013 chez nous, et l'OWA est juste :love:. Bon en même temps, on est aussi passés de 2003 à 2013 :ane:

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 05/08/15 à 18:17:13

Moi j'ai "mon" serveur chez OVH je suis pas trop maitre de tout ça et techniquement je suis pas assez callé pour modifier quoique ce soit si tant est que ça soit possible :craint:

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 05/08/15 à 18:40:53

Comme dans Outlook.com, « sweep » permettra de gérer spécifiquement les messages de certains expéditeurs, afin de s'occuper des newsletters et autres emails récurrents assez simplement. Vous pourrez alors décider de les garder pendant un certain nombre de jours avant de vous en débarrasser pour ne pas encombrer votre boîte aux lettres.

Enfin \o/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2