Un peu plus d'une semaine après avoir mis en ligne un formulaire afin de recenser les problèmes liés à l'iPhone 5, Sosh fait un premier point sur le sujet et dévoile les pistes qui sont actuellement étudiées.
Les problèmes remontés par les abonnés faisaient état de perte de connexion (2G / 3G), de passage anormal en Edge, de perte de tonalités ou encore d'une qualité dégradée des appels téléphoniques.
Sosh précise qu'il a identifié des cas similaires chez d'autres opérateurs à l'étranger, mais sans donner davantage de détail. Il en profite pour ajouter qu'il met « tout en œuvre pour mutualiser nos efforts sur le sujet ». Suite aux retours qu'il à déjà obtenus, et comme cela avait déjà été annoncé, Sosh précise que la nano SIM ainsi que ses infrastructures réseaux ne semblent pas être en cause. Une manière de pointer indirectement Apple et son iPhone 5 ?
Quoi qu'il en soit, sachez que lors de notre rencontre avec Bouygues Telecom pour le lancement des nouvelles offres de B&You, nous avions abordé le cas de l'iPhone 5 et aucun souci ne semblait être de la partie chez l'opérateur. Même son de cloche chez SFR, après une fausse alerte sur les terminaux sous iOS 6.x.
La marque « Low Cost » d'Orange en profite également pour rappeler certains points : la mise à jour 6.0.1 d'iOS corrige les soucis liés à l'absence de tonalité et d'accroche du réseau, mais pour certains seulement. De plus, l'iPhone 5 n'affiche qu'un pictogramme 3G qui correspond à la fois à la 3G, la 3G+ et la H+, mais l'un des problèmes rencontrés concernait le passage en 2G.
Bien évidemment, Sosh continue ses investigations et travaille « main dans la main » avec Apple. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expérience si vous disposez d'un iPhone 5.