Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Electronic Arts : une Gamescom aux airs d'E3

Rien de neuf sous le soleil
Electronic Arts : une Gamescom aux airs d'E3

Une petite heure après l'ouverture des portes de la Gamescom, Electronic Arts a tenu une longue conférence afin de battre le rappel sur les prochains titres qui intégreront son catalogue, et même si la liste est plutôt longue, les nouveautés manquent par rapport à l'E3.

Deux mots suffisent à résumer la conférence d'Electronic Arts : « sans surprise ». Le show de l'éditeur était millimétré, et toutes ses grandes franchises ont eu le droit à leur petit moment de gloire sur scène. Si certains espéraient qu'EA profiterait de l'occasion pour sortir un nouveau projet de ses cartons, la société n'a pas pris ce risque aujourd'hui.

Star Wars Battlefront et Need for Speed à l'honneur

Deux titres ont occupé le plus gros de la conférence, et il s'agit bien évidemment de Star Wars Battlefront et de Need for Speed. Pour le premier, Electronic Arts s'est concentré sur le mode Fighter Squadron, qui permettra à des groupes de 20 joueurs maximum de prendre les commandes de vaisseaux spatiaux lors d'intenses batailles aériennes. 

Fan service oblige, on pourra prendre le manche des appareils les plus célèbres de l'univers Star Wars, tels que le A-Wing, le X-Wing ou même le Faucon Millenium. On rappellera tout de même que le titre n'est jouable qu'en mode multijoueur et pas Han Solo.

EA Gamescom

Du côté de Need for Speed, plutôt que de montrer le gameplay du titre, Electronic Arts a préféré se concentrer sur la narration, un choix plutôt inattendu. L'éditeur a par exemple précisé que grâce à son moteur de jeu Frostbite, il a pu intégrer des modèles en 3D de véhicules directement dans les scènes filmées pour les besoins du scénario du jeu. Ainsi, le joueur pourra voir sa propre voiture, avec ses éléments de design personnalisés directement dans les cinématiques.

Des extensions pour Star Wars The Old Republic et les Sims 4.

EA a également abordé le cas de deux extensions qui viendront se greffer dans quelques mois à des titres déjà sortis. Les fans des Sims 4 pourront par exemple découvrir l'extension Get Together qui leur proposera de prendre le contrôle de groupes entiers de sims, afin de leur faire vivre les mêmes aventures tous ensemble. Ils pourront notamment explorer la ville de Windenburg qui, d'après les premières images, semble disposer de réserves illimitées de bière. Lancement prévu mi-novembre.

Star Wars The Old Republic aura aussi le droit à une tranche de contenu additionnel dans les mois à venir, avec l'extension Knights of the Fallen Empire. Bioware promet qu'un soin tout particulier a été apporté au scénario et à la narration, deux points que le studio maîtrise plutôt bien. Une date de lancement a également été dévoilée : le 25 octobre prochain.

Mirror's Edge nous donne rendez-vous en février

On les attendait depuis un moment et Electronic Arts a finalement montré les premières images de gameplay pour Mirror's Edge Catalyst. À première vue, le titre semble tenir toutes ses promesses, avec des décors extérieurs assez riches, et des phases d'exploration qui demanderont au joueur de tirer profit de l'ensemble des plateformes et recoins dont les niveaux sont saupoudrés. Les décors intérieurs sont quant à eux plutôt vides et aseptisés, un détail qui a encore le temps d'être rectifié, les images étant tirées d'une version pré-alpha du titre. 

EA GamescomEA Gamescom

Mirror's Edge, ce n'est pas que de l'infiltration, c'est aussi de l'action. Et lors des phases plus animées, Faith, l'héroïne du jeu est capable de se tirer de n'importe quel mauvais pas grâce à ses compétences en arts martiaux. Pour ne rien gâcher, ces passages semblent très dynamiques. Pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois attendre le 25 février prochain, date de lancement du titre.

Unravel et Plants vs Zombies en dessert

Pour terminer ce tour d'horizon, nous ne vous parlerons pas de FIFA 16 et de sa énième variante de FIFA Ultimate Team, mais plutôt d'Unravel qui a profité d'une nouvelle démonstration de gameplay. Pour rappel, il s'agit d'un jeu de plateformes dans lequel on incarne un petit personnage fait de laine. Et non, il ne s'agit pas d'un Amiibo Yoshi. 

Pour traverser les niveaux, vous devrez résoudre des puzzles en utilisant la laine qui compose votre personnage, mais attention, vous n'en disposez pas d'une infinité. Heureusement, il est possible de trouver des pelotes pour ne pas tomber à court de fil. Les décors du niveau qui nous a été montré sont inspirés par les plages scandinaves, et il faut reconnaitre que l'ensemble est très réussi, artistiquement comme techniquement. Unravel sortira courant 2016, au tarif de 20 euros.

EA Gamescom

Sachez enfin que Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 a eu lui aussi à son petit moment de gloire, avec la présentation de trois nouvelles classes pour les plantes, dont une prend la forme d'un épi de maïs qui tire du popcorn. Certains y verront les effets secondaires du « Grass Effect », puisque les développeurs du jeu ont décidé de détourner Mass Effect en permettant aux zombies de s'équiper d'une armure mécanique Z7 inspirée par la franchise de Bioware. Manque de chance, celle-ci ne semble être proposée aux joueurs qu'en cas de précommande.

27 commentaires
Avatar de anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4 INpactien

On rappellera tout de même que le titre n'est jouable qu'en mode multijoueur et pas Han Solo.

 Oh putain.

Avatar de detlef INpactien
Avatar de detlefdetlef- 05/08/15 à 12:07:41

jouable qu'en mode multijoueur et pas Han Solo.

:dix: , maintenant je peux retourner lire la news ^^

Édité par detlef le 05/08/2015 à 12:09
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 05/08/15 à 12:10:23
  • On rappellera tout de même que le titre n'est jouable qu'en mode multijoueur et pas Han Solo.

Je croyais a une faute a la première lecture.

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 05/08/15 à 12:19:07

Qui commentera le premier sans parler de cette phrase?

Édité par MuadJC le 05/08/2015 à 12:19
Avatar de anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4 INpactien

MuadJC a écrit :

Qui commentera le premier sans parler du sous-titre?

En fait, personne n'a parlé du sous-titre, puisque la blague Han Solo figure uniquement dans le texte de la news.  

Comme quoi...
 
 EDIT : ohhh, il a édité, le fourbe.

Édité par Nathan1138 le 05/08/2015 à 12:21
Avatar de Konoe INpactien
Avatar de KonoeKonoe- 05/08/15 à 12:26:28
  • le titre n'est jouable qu'en mode multijoueur et pas Han Solo.  

 http://i.imgur.com/U7Hfw.gif

Édité par Konoe le 05/08/2015 à 12:26
Avatar de Melekus INpactien
Avatar de MelekusMelekus- 05/08/15 à 12:28:32

Il serait peut-être temps d'euthanasier SWTOR non ? :transpi:

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 05/08/15 à 12:29:21

L'humour vient de décédé.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 05/08/15 à 12:32:08

Bonjour apparemment il y a une phrase avec un jeu de mot, elle est où? Pas envie de lire l'article.

Merci d'avance.

:dd:

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 05/08/15 à 12:35:11

La narration pour NFS ??? Cela veut dire qu'il y aura un scénario ?

Edith : polio digitale

Édité par FunnyD le 05/08/2015 à 12:35
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3