Viber 5.5 sur Android et iOS : appels vidéo simplifiés et prévisualisation des liens

Viber 5.5 sur Android et iOS : appels vidéo simplifiés et prévisualisation des liens

Comme sur Skype

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

05/08/2015 2 minutes
2

Viber 5.5 sur Android et iOS : appels vidéo simplifiés et prévisualisation des liens

Un an après avoir lancé les appels vidéos, Viber 5.5 rend cette fonctionnalité plus facilement accessible. D'autres nouveautés intéressantes sont également au programme de cette mouture pour Android et iOS.

L'application de messagerie instantanée Viber vient de passer en version 5.5, à la fois sur Android et iOS. Sans être une révolution, cette mouture apporte quelques nouveautés intéressantes avec, par exemple, la possibilité de partager des informations sur un contact dans un message (individuel ou de groupe).

De plus, lancer un appel vidéo est plus facile puisqu'il peut directement se faire « depuis la liste des appels récents ou le profil d’un contact ». Enfin, et à la manière de Skype sur iOS (et depuis peu sur Android), Viber 5.5 propose désormais une prévisualisation d'un lien partagé dans une conversation. Une fonctionnalité bien pratique, qui prend la forme d'une « bulle avec une image tirée du site ».

Enfin, Viber précise que « la nouvelle version pour iPad permet aux utilisateurs de synchroniser Viber sur leur iPhone, iPad et Mac simultanément afin de continuer leur conversation sur la plateforme qui leur convient le mieux à un moment donné. Viber sur les tablettes Android dispose maintenant d'une interface plus intuitive, et les versions de bureau ont été mises à jour pour inclure les chats publics, en plus de nouvelles fonctionnalités et améliorations ». Les notes de versions détaillées se trouvent par ici.

De son côté, la mouture Windows Phone est toujours en version 4.5 depuis début juillet. Néanmoins, les choses devraient rapidement changer puisque Viber travaille activement sur une application universelle pour Windows 10. Elle avait été présentée lors d'une conférence de Microsoft, mais aucune date n'avait été précisée à l'époque.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (2)


J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi la plupart des applis sont mise à jour en même temps sur Android et iOS (tout comme leurs dispos d’ailleurs) et Windows Phone délaissé?

Ils répondent toujours qu’ils bossent sur l’appli W10 ok mais dans ce cas pourquoi ils bossent sur la version actuelle d’Android ou iOS et pas sur la prochaine aussi?

Les environnements de dév Android et iOS sont si proches que ça? L’environnement de Windows 8.1 est si compliqué comparé aux 2 autres?


Je pense qu’il semble évident qu’à la vue du marché des OS mobiles, ces boites affectent moins de ressources aux développement WP qu’aux développements iOS et Android.