Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

4Gmark change de look et passe à la version 2.0 sous iOS

Il faut savoir se faire beau pour la rentrée
Mobilité 2 min
4Gmark change de look et passe à la version 2.0 sous iOS

L'outil de mesure de performances de réseau mobile 4Gmark vient de subir un petit lifting dans sa version pour iOS. L'occasion d'apporter quelques nouveautés, mais aussi de revoir le look et l'ergonomie de l'ensemble.

Dans le domaine des tests de débit sur mobile, il existe plusieurs applications qui tentent de se démarquer les unes des autres. De son côté, 4Gmark cherche à se renouveler en annonçant une version 2.0 disponible pour le moment uniquement sur iOS, pour iPhone et iPad.

Cette mouture arbore une nouvelle robe qui se veut bien plus moderne, l'ensemble étant plutôt réussi. L'application propose aussi une carte de performance des réseaux mobiles, présentée sous la forme d'une simple carte Google Maps navigable comme dans une page web. Elle exploite un nouveau benchmark et permet le suivi de vos contributions à travers un historique, comme on peut déjà le trouver ailleurs.

Dans la pratique, on a surtout droit à une navigation repensée et à quelques options supplémentaires. En effet, plutôt que d'avoir trois tests proposés via de gros carrés, on arrive désormais sur une interface simplifiée reprenant aussi de nombreux chiffres, et notamment les performances globales sur la France. Dommage de ne pas proposer de filtrer cela de manière plus locale.

4Gmark4Gmark4Gmark

Sur la gauche, un menu permettra de se rendre dans les différentes sections. On notera par contre la disparition du test « Custom », même s'il est toujours possible d'effectuer un simple test de débit (latence, download et upload) ou un plus complet prenant en compte un essai de streaming depuis YouTube et la navigation sur une page web.

L'équipe précise au passage que d'autres services arrivent, mais sans en dire plus pour le moment.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.