4Gmark change de look et passe à la version 2.0 sous iOS

4Gmark change de look et passe à la version 2.0 sous iOS

Il faut savoir se faire beau pour la rentrée

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Société numérique

05/08/2015 2 minutes
0

4Gmark change de look et passe à la version 2.0 sous iOS

L'outil de mesure de performances de réseau mobile 4Gmark vient de subir un petit lifting dans sa version pour iOS. L'occasion d'apporter quelques nouveautés, mais aussi de revoir le look et l'ergonomie de l'ensemble.

Dans le domaine des tests de débit sur mobile, il existe plusieurs applications qui tentent de se démarquer les unes des autres. De son côté, 4Gmark cherche à se renouveler en annonçant une version 2.0 disponible pour le moment uniquement sur iOS, pour iPhone et iPad.

Cette mouture arbore une nouvelle robe qui se veut bien plus moderne, l'ensemble étant plutôt réussi. L'application propose aussi une carte de performance des réseaux mobiles, présentée sous la forme d'une simple carte Google Maps navigable comme dans une page web. Elle exploite un nouveau benchmark et permet le suivi de vos contributions à travers un historique, comme on peut déjà le trouver ailleurs.

Dans la pratique, on a surtout droit à une navigation repensée et à quelques options supplémentaires. En effet, plutôt que d'avoir trois tests proposés via de gros carrés, on arrive désormais sur une interface simplifiée reprenant aussi de nombreux chiffres, et notamment les performances globales sur la France. Dommage de ne pas proposer de filtrer cela de manière plus locale.

4Gmark4Gmark4Gmark

Sur la gauche, un menu permettra de se rendre dans les différentes sections. On notera par contre la disparition du test « Custom », même s'il est toujours possible d'effectuer un simple test de débit (latence, download et upload) ou un plus complet prenant en compte un essai de streaming depuis YouTube et la navigation sur une page web.

L'équipe précise au passage que d'autres services arrivent, mais sans en dire plus pour le moment.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (0)