Cette semaine, les 4 Fantastiques et Ted sont de retour sur grand écran. Plusieurs bandes-annonces ont été mises en ligne, sur des sujets aussi divers que la guerre et les voyages en Amazonie, et l'inimitable Deadpool fait également parler de lui.
Deux retours cette semaine : les 4 Fantastiques et Ted
Après deux épisodes qui n'avaient pas spécialement marqué les esprits (avec des moyennes de 5,6 et 5,7 sur 10 chez IMDb) les 4 Fanstastiques reviennent sur grand écran. Il s'agit d'un reboot qui porte le nom des Fant4stiques. Le concept de base reste le même : quatre jeunes gens se retrouvent affublés de pouvoirs spéciaux qui modifient leurs formes et facultés physiques. Ils vont devoir tenter de sauver la Terre d'un « ennemi insoupçonné », ou pas puisque c'est encore et toujours le même. Le film est réalisé par Josh Trank et on y retrouve Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell dans le rôle des 4 Fantastiques, tandis que Toby Kebbell incarne le docteur Fatalis.
Dans un genre bien plus graveleux, Ted 2 sera également à l'affiche dès demain. On y retrouve le fameux ourson en peluche aux prises avec la justice américaine : il veut avoir un enfant, mais il faut pour cela qu'il prouve qu'il est une « vraie personne ». Mark Wahlberg est de nouveau présent aux côtés de Ted. Amanda Seyfried ainsi que Morgan Freeman complètent le casting. Ce film obtient une moyenne de 6,7 sur 10 chez IMDb avec un metascore de 48 sur 100 seulement.
De la guerre froide à la chaleur des explosions
La 20th Century Fox propose une nouvelle bande-annonce pour Le Pont des Espions de Steven Spielberg, qui se déroule en pleine guerre froide. Tom Hanks y incarne un avocat américain qui va devoir négocier un échange d'espions avec l'Union soviétique. On a également droit à une nouvelle vidéo pour Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, le second épisode de la saga tirée des romans de science-fiction L'Épreuve.
De son côté, Paramount Pictures présente le prochain film de Michael Bay : 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi. L'histoire se déroule donc à Benghazi en Libye. 11 ans après les attentats du 11 septembre, un groupe de six agents va tenter de défendre un camp américain attaqué par des terroristes.
Mafieux et FBI main dans la main, Deadpool s'installe confortablement
Warner Bros. dévoile Black Mass, son prochain film avec Johnny Depp et Joel Edgerton, tandis que Scott Cooper est à la réalisation (Crazy Heart, Les Brasiers de la colère). Le premier joue le rôle d'un mafieux irlandais, tandis que le second incarne un agent du FBI. Ils vont collaborer afin d'éliminer un ennemi commun, ce qui n'est pas sans certaines conséquences.
Babysitting revient pour un second opus chez Universal Pictures. On y retrouve toute la clique avec, en plus, Christian Clavier dans le rôle du père de Sonia. Le groupe passe des vacances de rêve en Amazonie, jusqu'à ce que les garçons partent en excursion dans la forêt, sans en revenir.
Après une apparition dans X-Men Origins: Wolverine, Deadpool reviendra l'année prochaine avec un film qui lui sera consacré. Un teaser a été mis en ligne et, même s'il ne dure qu'une quarantaine de secondes, il ne manque pas d'humour puisqu'on y apprend que « le studio qui lui a inexplicablement suturé la gueule la première fois, ramène le lauréat de cinq Oscars du visionnage : Ryan Reynolds ». De plus, il est précisé qu'une bande-annonce arrivera d'ici demain. Nous mettrons à jour la liste de lecture ci-dessous dès que cela sera le cas.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.