Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Qobuz : Hi-Res 24 bits sur iOS en « première mondiale », mais sous conditions

Et sur les enceintes multiroom de Samsung aussi
Mobilité 1 min
Qobuz : Hi-Res 24 bits sur iOS en « première mondiale », mais sous conditions
Crédits : GOSPHOTODESIGN/iStock

La qualité Hi-Res 24 bits est le cheval de bataille de Qobuz depuis plusieurs mois maintenant. L'application Android avait ouvert la voie et c'est désormais les enceintes multiroom de Samsung ainsi que les terminaux Apple qui peuvent en profiter, sous certaines conditions.

Qobuz continue encore et toujours de miser sur la qualité audio afin de se démarquer de ses concurrents, quitte à les qualifier de « médiocres ». Après le streaming en Hi-Res 24 bits sur Android, c'est au tour de l'application iOS de goûter aux joies de la haute résolution audio.

La plateforme de streaming n'est d'ailleurs pas peu fière d'annoncer qu'il s'agit d'une « première mondiale » pour les iPhone et iPad. Mais, comme l'avait déjà indiqué Qobuz il y a quelques mois, il faudra passer par un DAC externe compatible (autoalimenté) pour en profiter, car « aucun appareil mobile Apple ne « joue » le Hi-Res 24-Bit de manière native à ce jour ».

Parmi les autres nouveautés de cette mouture 3.1.0 de l'application iOS, Qobuz annonce qu'elle affiche désormais la disponibilité d'une version Hi-Res des albums, ainsi que leur bitrate le cas échéant ; exactement comme sur Android. Il est également possible de changer la qualité de lecture en « touchant du doigt la zone affichant la qualité ». La société en profite pour indiquer que le Hi-Res est disponible sur les appareils multiroom de Samsung.

Mais quelle que soit la situation, la haute résolution audio n'est pour le moment proposée qu'à l'achat et « réservée aux seuls abonnés Qobuz Sublime », un forfait à... 219,99 euros par an.

76 commentaires
Avatar de Baradhur INpactien
Avatar de BaradhurBaradhur- 04/08/15 à 06:36:01

Entre un master studio et un Hi res 24 bit, il faut vraiment commencer à avoir un matos haut de gamme et l'oreil fine pour faire la différence!

Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 04/08/15 à 06:45:52

Et pourtant, tellement soucieux de la qualité chez Qobuz, ils annoncent la compatibilité avec les enceintes Samsung qu'ils critiquent dans leur banc d'essai... Et le pire dans tout ça, c'est qu'un des points négatif est justement l'impossibilité de faire lire de l'audio 24bits à ces enceintes, mais "Merci Qobuz", certains payeront peut-être 220€/an pour leur service sur ces enceintes médiocres.

Édité par Loeff le 04/08/2015 à 06:47
Avatar de mononokehime INpactien
Avatar de mononokehimemononokehime- 04/08/15 à 06:53:27

le DAC externe, plus que le casque haut de gamme, tout ça pour écouter du Beethoven dans le métro, autant directement jeter de l'argent par la fenêtre.

Avatar de Cherokee INpactien
Avatar de CherokeeCherokee- 04/08/15 à 06:57:55

cette entreprise ne sait plus quoi faire pour ne pas fermer

Avatar de SPlissken Abonné
Avatar de SPlisskenSPlissken- 04/08/15 à 07:04:42

Quelle remarque vraiment stupide. Pour une fois que l on a une entreprise française de streaming qui ne se contente pas d'etre un robinet a musique entrecoupée de pub comme ce p...ain de Deezer et qui en plus est innovante.

Édité par SPlissken le 04/08/2015 à 07:05
Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 04/08/15 à 07:07:42

benhuriet a écrit :

cette entreprise ne sait plus quoi faire pour ne pas fermer

Je pense que c'est ce qui leur permettra de mettre la clé sous la porte... ou alors c'est un dernier coup de pub pour mieux vendre la boîte.

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 04/08/15 à 07:14:48

benhuriet a écrit :

cette entreprise ne sait plus quoi faire pour ne pas fermer

Mon dieu, une erntreprise qui essaye de survivre, mais quelle honte !!!! :reflechis:

Avatar de cgmonkey INpactien
Avatar de cgmonkeycgmonkey- 04/08/15 à 07:30:40

Est ce qu'ile font des player de salon? Ou faut il passer par le pc?

Avatar de JCDentonMale INpactien
Avatar de JCDentonMaleJCDentonMale- 04/08/15 à 07:37:19

Avant de faire ça, ils pourraient s'attaquer à la stabilité de leurs applis mobiles et aussi au contenu du catalogue. J'ai plein de morceaux qui ont disparu de mes playlist, sans aucune explication autre que "changement de label en cours". J'attends toujours. De plus le catalogue est loin d'être complet.
 
  Mis à part ça, c'est un vrai plaisir d'écouter de la musique en lossless avec un bon casque + ampli. 

 

Édité par JCDentonMale le 04/08/2015 à 07:37
Avatar de Gigatoaster INpactien
Avatar de GigatoasterGigatoaster- 04/08/15 à 07:41:45

Il y a cahttp://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide%2Fbancs-d-essai%2Fexclusivite-bridge...

Mais il faut rajouter un DAC pu utiliser celui de son ampli.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8