Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Conversations et appels de groupe pour les versions web de Skype

Mais avec encore des restrictions
Logiciel 1 min
Conversations et appels de groupe pour les versions web de Skype

Les applications web de Skype s'améliorent doucement et prennent enfin en charge les communications de groupes pour des appels audio ou vidéo, mais avec encore certaines limitations.

Cela fait maintenant plus d'un an que Skype est officiellement disponible via Outlook.com et, plus récemment, la messagerie instantanée est arrivée sur le web, bien qu'en version bêta pour le moment. Dans les deux cas, des limitations plutôt gênantes étaient de la partie lors de leurs lancements respectifs : les conversations de groupes n'étaient pas prises en charge, y compris pour de simples échanges de messages textes.

La société de Redmond annonce que c'est désormais le cas et qu'il est même possible de passer des appels audio ou vidéo avec plusieurs correspondants à la fois. Les communications sont gratuites (hors coût de connexion à Internet évidemment). Dans le premier cas, il ne faudra par contre pas dépasser 25 participants, contre 10 dans le second.

Microsoft indique qu'il y a certaines restrictions à prendre en compte. Tout d'abord, il n'est pas possible d'ajouter ou de supprimer des participants lors d'un appel, alors que c'est possible via les applications dédiées. De plus, pour les visioconférences de groupe, seule la vidéo de trois participants peut être affichée à l'écran. Enfin, le mode présentation qui permet de partager tout ou partie de son écran avec les autres participants n'est pas supporté. D'après nos constatations sur des comptes différents, certaines conversations de groupe sont étrangement absentes des versions web de Skype, sans raison apparente.

Pour accéder à Skype depuis l'application web (en bêta) c'est par ici, tandis que pour télécharger le plug-in pour Outlook.com c'est par là.

Skype Web Outlook.comSkype Web Outlook.com

13 commentaires
Avatar de Depy1501 INpactien
Avatar de Depy1501Depy1501- 03/08/15 à 16:59:24

Du coup, les principales qualités et défauts des "applications webs" sont également présentes ? Pas besoin d'installer, peut être moins d'options ? Qualité d'appel basée sur des protocoles différents ?

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 03/08/15 à 17:29:50

faut un pluggin pour la voix et vidéo, donc il y as les défaults des deux pour le moment ^^ même si c'est bien pratique d'avoir le chat intégré dans outlook :)

Avatar de Soriatane Abonné
Avatar de SoriataneSoriatane- 03/08/15 à 17:49:08

Cela fonctionne avec tous les navigateurs ou bien il faut passer par Edge ??

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 03/08/15 à 19:41:57

Tous

Avatar de KaKi87 Abonné
Avatar de KaKi87KaKi87- 03/08/15 à 20:55:06

Pas trop tôt...

Avatar de jaretlafoudre INpactien
Avatar de jaretlafoudrejaretlafoudre- 03/08/15 à 23:56:39

La dessus hangout s'est quand même pris une sérieuse avance de heu... quelques années... C'est comme ci microsoft n'avais jamais cru au web...

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 04/08/15 à 06:35:28

On peut utiliser cette version web de skype en utilisant un compte google, j'espère.

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 04/08/15 à 07:48:59

non, toujours pas !

Édité par Firefly' le 04/08/2015 à 07:49
Avatar de Tagah INpactien
Avatar de TagahTagah- 04/08/15 à 09:25:15

Il me semble que c'est pas compatible Chrome OS ou même Linux

Avatar de frscot INpactien
Avatar de frscotfrscot- 04/08/15 à 09:58:48

En meme temps, hangout c'est peut-etre "web" mais ca mange le CPU comme pas possible, les notifications d'appellent arrivent une fois sur 2. (sans compter qu'il faut avoir gmail d'ouvert, une page qui peu prendre 200/400Mo de RAM a elle toute seule:cartonjaune:)
Alors que skype en appli bureau est plus leger. J'espere que la version web sera legere.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2