Chouriki 2 de Scythe : un bloc modulaire de 1600 W certifié 80Plus Silver

Avec pas moins de seize connecteurs PCIe 6+2 broches

Après SilverStone, c'est au tour de Scythe de dévoiler une alimentation de forte puissance dans sa gamme Chouriki 2 : la SPCR2-1600P. Comme la référence le laisse sous-entendre, ce modèle délivre une puissance de 1600 W. De plus, elle dispose de la certification 80Plus Silver et d'un câblage partiellement modulaire.

La nouvelle alimentation SPCR2-1600P de Scythe offre donc une puissance de 1600 W sous le capot, ce qui la destine principalement aux configurations très musclées. Du côté de la certification, elle a décroché le 80Plus Silver, ce qui veut dire que le rendement devrait être correct. Sachez que cette alimentation dispose d'un châssis très imposant, puisqu'il mesure 150 x 240 x 86 mm. C'est donc un cran au-dessus de la Zeus ZM1350 de SilverStone, dont la longueur culminait déjà à 230 mm.

 

Scythe Chouriki 2 - 1600 W Scythe Chouriki 2 - 1600 W

 

Contrairement au modèle de SilverStone, celui de Scythe embarque un câblage partiellement modulaire. Mais le plus intéressant et surtout surprenant, c'est le nombre de connecteurs, puisque nous ne comptons pas moins de seize PCIe 6+2 broches, ce qui permet d'utiliser un système 4-Way CrossFireX d'AMD ou 4-Way SLi de NVIDIA sans le moindre adaptateur.

 

Vous retrouverez, ci-dessous, la composition de la connectique :

  • 1 x 24 broches
  • 1 x 8 broches P4 (4+4)
  • 1 x 8 broches P4
  • 16 x PCIe 6+2 broches
  • 6 x Molex
  • 16 x S-ATA
  • 2 x Floppy

Sur le papier, les caractéristiques techniques sont à la hauteur d'un tel monstre de puissance. En effet, ce bloc dispose de deux rails pour le + 12 V d'une intensité de 110 A et 50 A. Sans surprise, nous retrouvons la grande majorité des systèmes de protection : OCP, OVP, OPP, OTP, UVP et le SCP. De plus, nous avons également le droit à une LED (verte / orange) située à l'arrière du châssis et qui permet d'indiquer le bon fonctionnement de l'alimentation.

 

Voici le reste des caractéristiques :

 

Scythe Chouriki 2 de 1600 W Scythe Chouriki 2 - 1600 W

 

Le système de refroidissement est pris en charge par un ventilateur « PWM » de 135 mm qui fonctionne dans une plage de 680 à 1600 tpm. Comme nous pouvons l'observer via le graphique ci-dessus, jusqu'à 600 W environ la vitesse de rotation est stable (700 tpm en moyenne), puis monte progressivement pour atteindre les 1600 tpm à 1600 W de charge. Le constructeur évoque une nuisance sonore comprise entre 16,7 et 28,2 dB(A).

 

Malheureusement, il faudra encore patienter avant d'obtenir davantage de renseignements au sujet de son tarif et de sa date de disponibilité, car aucune information n'a été dévoilée par le constructeur. Pour information, nos confrères de TechPowerUp! évoquent un tarif de 340 $ outre-Atlantique, reste à voir ce qu'il en sera lorsqu'elle arrivera chez nous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !