Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Premiers correctifs pour Office 2016 Mac, support de Clutter pour Outlook

2,3 Go de téléchargement, vraiment ?
Logiciel 2 min
Premiers correctifs pour Office 2016 Mac, support de Clutter pour Outlook

Microsoft met à disposition depuis quelques jours la première évolution de sa suite Office 2016 pour Mac. Il s’agit essentiellement de corrections de bugs, afin de rectifier le tir sur quelques erreurs de jeunesse. Certaines fonctionnalités ont cependant été ajoutées au passage.

Office 2016 pour Mac est disponible depuis environ trois semaines. En dépit d’une phase de test assez riche durant laquelle Microsoft a pu recevoir nombre de retours, certains soucis étaient toujours présents dans la version finale. C’est notamment le cas des performances dans Word et Excel lorsque les documents deviennent plus lourds, comme des dizaines de pages enrichies d’images ou des milliers de lignes et de colonnes dans un classeur.

De nombreuses corrections et quelques fonctionnalités

Microsoft diffuse donc depuis peu la première mise à jour pour sa nouvelle suite bureautique. On devrait plutôt dire « les mises à jour » puisqu’il en existe une pour chaque élément du lot : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Du coup, chacun des éléments d’Office reçoit une bonne série de corrections de bugs, et nous avons pu constater une nette amélioration de la fiabilité, particulièrement sur Word et Outlook, qui rencontraient parfois d’étranges chutes de performances.

L’éditeur en profite également pour ajouter quelques fonctionnalités. C’est surtout avec le cas avec Outlook, qui y gagne la compatibilité avec Clutter. Il s’agit pour rappel d’une fonction apparue sur la version web du client email dans Office 365 (avant d’être répercutée prochainement sur le prochain Outlook.com) et qui permet de trier plus efficacement les emails importants, le filtre retenant les habitudes de l’utilisateur. Le support de Clutter n’était probablement pas prêt pour le lancement d’Office 2016.

Parmi les autres ajouts, on note pour PowerPoint la possibilité de « moderniser » les anciens formats vidéo, le support de l’extension de partage OS X pour OneNote, ou encore celui des puces et numéros de galeries dans OneNote.

Une drôle de gestion des mises à jour

Il faudrait cependant que Microsoft modernise plus que des formats vidéo pour rendre l’installation des mises à jour plus fluide. Les téléchargements sont particulièrement lourds puisque ce sont bien les logiciels complets qui sont récupérés dans leur dernière mouture. L’absence de mises à jour de type delta (ne contenant donc que les seules modifications) est d’autant plus un problème qu’Office 2016 pour Mac ne permet pas de sélectionner les éléments que l’on souhaite : tout est installé. On approche ainsi les 2,3 Go à télécharger, une opération beaucoup trop lourde.

Les nouvelles versions peuvent être téléchargées dans AutoUpdate, l’outil intégré de mise à jour que l’on peut lancer depuis n'importe quel composant de la suite Office (via le menu Aide). Si l’on ne souhaite faire qu’une mise à jour partielle, les fichiers PKG peuvent être téléchargés depuis la fiche de description de la mise à jour (au risque de laisser des bugs actifs et d’éventuelles failles de sécurité ouvertes).

Office 2016 mac

6 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 03/08/15 à 08:18:53

Ah c'est clair que les màj sont tellement lourdingues qu'on hésite à les faire au final :
télécharger le .dmg ou lancer autoupdate, puis le pkg qui impose presque toujours de fermer un navigateur ouvert :crever:, et une fois fini il revérifie et oh miracle trouve une nouvelle màj à faire.

Avatar de sleipne INpactien
Avatar de sleipnesleipne- 03/08/15 à 08:25:29

En effet, il devrait se débarrasser de leur auto-update maison pour une mise à jour plus classique proposé par le SDK d'Apple d'autant qu'en insiders tu as des updates à faire chaque semaine ou presque :p

Avatar de AlbertSY INpactien
Avatar de AlbertSYAlbertSY- 03/08/15 à 08:43:32

Cela me ferait bizarre de travailler sous Word sous Mac OS.
Le jour je m'y mettrai, et ce sera la fin des PC Windows.

Pour paraitre moins mégalo, je reformule en disant : quand ce sera la fin de Windows, je ferai du Word sous Mac OS.

Avatar de n1kod INpactien
Avatar de n1kodn1kod- 03/08/15 à 10:00:03

c est sur qu 'avec une connexion internet pas top, c est vite la galère de juste faire une maj. et y a pas que office à maj..

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 03/08/15 à 15:46:09
Édité par Vincent_H le 03/08/2015 à 19:42
Avatar de merphémort INpactien
Avatar de merphémortmerphémort- 03/08/15 à 16:18:57
Édité par Vincent_H le 02/10/2015 à 12:16
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.