SHIELD Tablet de NVIDIA : rappel mondial du fait d'un risque d'incendie

Tegra is on fire
Mobilité 2 min
SHIELD Tablet de NVIDIA : rappel mondial du fait d'un risque d'incendie

Certaines tablettes SHIELD de NVIDIA (8 pouces) vendues depuis un an présentent un risque de surchauffe de la batterie qui peut causer un incendie. NVIDIA bat le rappel, et prend tous les frais en charge.

NVIDIA vient d'annoncer une vaste procédure de rappel de sa SHIELD Tablet de 8 pouces, à ne pas confondre donc avec la Tegra Note 7. Cela concerne certains modèles vendus entre juillet 2014 et juillet 2015. Le fabricant explique qu'il « a déterminé que la batterie de ces produits pouvait surchauffer et entraîner des risques d'incendie ». En guise de prévention, il demande à ses clients de « stopper toute utilisation des tablettes affectées, sauf pour procéder à la sauvegarde de leurs données et au renvoi du produit ».

Une chance sur deux d'être concerné

Pour cela, un site dédié a été mis en place où la procédure de retour est détaillée. La première étape est de mettre à jour sa tablette avec la dernière version du firmware disponible. Cela vous permettra de vérifier si elle dispose d'une batterie qui peut ou non poser problème. 

Pour le savoir, il faudra se rendre dans les Paramètres, puis À propos ainsi que Statut, et enfin regarder la « version » de la batterie : B01 il n'y a pas de problème et vous pouvez continuer à utiliser votre tablette SHIELD car elle n'est pas concernée par ce rappel, ce qui n'est pas le cas des batteries estampillées Y01.

Une procédure qui passe par la désactivation à distance du produit

Il faudra alors cliquer sur cette référence pour obtenir une notification avec le numéro de série de votre produit, élément indispensable pour compléter la demande de retour auprès de NVIDIA. Dernier point, et pas des moindres, il faudra accepter que sa tablette soit « désactivée à distance et rendue inutilisable » pour valider le formulaire. Une manière d'éviter tout problème pendant ce laps de temps.

Contacté par nos soins, NVIDIA précise qu'il faut ensuite entre deux et quatre semaines et que les frais sont entièrement à sa charge. La marque ajoute enfin que « ce rappel n’affecte aucun autre produit ». 

NVIDIA tablettes Shield retourNVIDIA tablettes Shield retour

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !