Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

SHIELD Tablet de NVIDIA : rappel mondial du fait d'un risque d'incendie

Tegra is on fire
Mobilité 2 min
SHIELD Tablet de NVIDIA : rappel mondial du fait d'un risque d'incendie

Certaines tablettes SHIELD de NVIDIA (8 pouces) vendues depuis un an présentent un risque de surchauffe de la batterie qui peut causer un incendie. NVIDIA bat le rappel, et prend tous les frais en charge.

NVIDIA vient d'annoncer une vaste procédure de rappel de sa SHIELD Tablet de 8 pouces, à ne pas confondre donc avec la Tegra Note 7. Cela concerne certains modèles vendus entre juillet 2014 et juillet 2015. Le fabricant explique qu'il « a déterminé que la batterie de ces produits pouvait surchauffer et entraîner des risques d'incendie ». En guise de prévention, il demande à ses clients de « stopper toute utilisation des tablettes affectées, sauf pour procéder à la sauvegarde de leurs données et au renvoi du produit ».

Une chance sur deux d'être concerné

Pour cela, un site dédié a été mis en place où la procédure de retour est détaillée. La première étape est de mettre à jour sa tablette avec la dernière version du firmware disponible. Cela vous permettra de vérifier si elle dispose d'une batterie qui peut ou non poser problème. 

Pour le savoir, il faudra se rendre dans les Paramètres, puis À propos ainsi que Statut, et enfin regarder la « version » de la batterie : B01 il n'y a pas de problème et vous pouvez continuer à utiliser votre tablette SHIELD car elle n'est pas concernée par ce rappel, ce qui n'est pas le cas des batteries estampillées Y01.

Une procédure qui passe par la désactivation à distance du produit

Il faudra alors cliquer sur cette référence pour obtenir une notification avec le numéro de série de votre produit, élément indispensable pour compléter la demande de retour auprès de NVIDIA. Dernier point, et pas des moindres, il faudra accepter que sa tablette soit « désactivée à distance et rendue inutilisable » pour valider le formulaire. Une manière d'éviter tout problème pendant ce laps de temps.

Contacté par nos soins, NVIDIA précise qu'il faut ensuite entre deux et quatre semaines et que les frais sont entièrement à sa charge. La marque ajoute enfin que « ce rappel n’affecte aucun autre produit ». 

NVIDIA tablettes Shield retourNVIDIA tablettes Shield retour

42 commentaires
Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 31/07/15 à 12:58:33

Je suis en train de faire la maj sur la mienne pour voir...

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 31/07/15 à 13:04:40

:fou:

Avatar de 007sivade INpactien
Avatar de 007sivade007sivade- 31/07/15 à 13:08:35

Les frais de retours aussi sont à la charge de Nvidia (poste) ? C'est une bien bonne nouvelle, les autres feraient mieux d'en prendre de la graine ! 

Avatar de Loch INpactien
Avatar de LochLoch- 31/07/15 à 13:16:22

007sivade a écrit :

Les frais de retours aussi sont à la charge de Nvidia (poste) ? C'est une bien bonne nouvelle, les autres feraient mieux d'en prendre de la graine ! 

2 à 4 semaines de délais, manquerait plus que les frais de port soit à la charge du client !

Avatar de Davco INpactien
Avatar de DavcoDavco- 31/07/15 à 13:20:16

Un bouclier qui agresse, ça va à contrario de ce qu'il est censé faire. Tout fout l'camp.

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 31/07/15 à 13:20:35

Apple a eu le même problème avec les pills de chez Beats.
 
 Ils ont filé un bon d'achat de 300€ aux acheteurs tout en leur laissant le produit...

 "Les autres" ont, selon moi, une bien meilleure manière de régler le problème...

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 31/07/15 à 13:20:50

Bon bah je suis concerné... Une idée pour sauvegarder facilement toute la tablette? (Madame ne sera pas contente si elle doit recommencer ces petits jeux pour la troisième fois...)

Avatar de Angelus69 INpactien
Avatar de Angelus69Angelus69- 31/07/15 à 13:22:20

Je viens de faire le Rma par contre il récupère ancienne il ne disent pas ou renvoyer l'ancienne quand la nouvelle sera reçu ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 31/07/15 à 13:31:31

Sans doute une procédure d'échange à la livraison je pense, cela sera surement précisé au moment de l'expédition :chinois: 

Avatar de Angelus69 INpactien
Avatar de Angelus69Angelus69- 31/07/15 à 13:32:33

Ok merci pour l'info David 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5