AMD se sépare d'une division dédiée à l'Open Source

Des contributeurs en moins...

Lorsqu'AMD a annoncé ses derniers résultats trimestriels, la société a aussi indiqué qu'elle se séparait de 15 % de ses effectifs et que cela toucherait l'ensemble de ses équipes. Une très mauvaise nouvelle vient de tomber du côté de la division Operating System Research Center (OSRC) qui s'occupait de l'Open Source : elle ferme ses portes et tous les employés ont quitté leurs postes.

AMD Logo

 

Cette division était en charge du développement et du support des processeurs pour les serveurs, mais aussi des pilotes pour les CPU pour PC de bureau et portables. D'après nos confrères de H Online, ils prenaient part au développement des technologies comme le Power Now (gestion d'énergie) ou le Turbo Core au sein du Kernel de Linux.

 

Cette mauvaise nouvelle risque de mettre à mal la stratégie dans le domaine de l'Open Source et des développeurs qui gravitent autour de la firme. En outre, on peut aussi se poser la question de savoir qui va continuer à développer des produits exploitant les CPU et autres chipsets fonctionnant sous les différentes distributions, si aucun support au préalable n'est réalisé au niveau du Kernel. Ce sera d'ailleurs un risque important du côté serveurs puisque cette fameuse équipe contribuait de manière importante sur Red HAT Entreprise Linux (RHEL) ou encore SUSE Linux.

 

Notez que c'est seulement cette division OSRC rattachée aux processeurs qui est impactée et non celle qui s'occupe du développement des pilotes pour GPU ou puces graphiques intégrées au sein des APU d'AMD. Il reste donc à savoir si la société va encore allouer quelques ressources à l'avenir dans le monde l'Open Source du côté de ses CPU, et si elle en a encore les moyens.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !