Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Yahoo Livetext : une application de messagerie instantanée avec des vidéos muettes

Est-ce que tu m'entend ? Hey Ho !
Mobilité 1 min
Yahoo  Livetext : une application de messagerie instantanée avec des vidéos  muettes
Crédits : jinga80/iStock

Yahoo lance une nouvelle application de messagerie instantanée pour le moins surprenante : Livetext. Elle permet évidemment d'envoyer des messages textes et de partager des vidéos, mais sans le son.

Il y a quelques semaines, Yahoo s'était décidé à faire le ménage dans ses services, fermant au passage ceux qui n'étaient que trop peu utilisés. De quoi probablement recentrer les équipes sur les projets actuels, comme l'application Aviate qui a été mise à jour début juillet et Flickr qui a de nouveau droit à une offre Pro. Mais la société avait également dans ses cartons une nouvelle application de messagerie instantanée, Livetext, qui viendra prendre place aux côtés de Yahoo Messenger, plus ou moins à l'abandon depuis quelques années.

Dans son communiqué de presse, la société explique qu'il s'agit d'une « nouvelle façon de communiquer qui mélange l'immédiateté, la simplicité et la facilité d'envoyer des SMS avec l'expressivité de la vidéo en direct, sans l'audio ». Bref, comme on peut déjà le faire avec d'autres applications comme Skype si l'on coupe le micro. Une différence tout de même : le texte prend place par-dessus la vidéo et il s'efface automatiquement lorsqu'un nouveau message arrive. Pour Yahoo, ce mélange atypique permet de « rendre vos conversations plus authentiques » tout en étant « non intrusives ».

Les conversations ne peuvent par contre pas dépasser deux participants, et il faudra donc faire une croix sur les communications de groupe. Yahoo explique son choix avec une comparaison pour le moins surprenante : « c'est comme si vous faisiez passer des petits mots en classe ».

L'application était déjà disponible depuis quelques semaines à Honk Kong, Taiwan et en Irlande, et elle est désormais accessible dans cinq nouveaux pays : la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Pour la télécharger, c'est par ici sur Android et par là sur iOS.

12 commentaires
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 31/07/15 à 06:39:10

c'est comme si vous faisiez passer des petits mots en classe, un petit coup de réglette sur les doigt et cela les calmera, avec lecture à haute voix.:transpi:

Avatar de AlexKevler Abonné
Avatar de AlexKevlerAlexKevler- 31/07/15 à 06:48:32

Les nouvelles features du jour dans les apps : on vire des possibilités qu'on fait passer pour des (r)évolutions. Et des gens sont pensés pour sortir des trucs pareils...
 
Bientôt le chat vocal où l'on entend qu'un mot sur 2, pour simuler la mauvaise réception, ou le chat vidéo où on ne voit qu'une partie du visage de l'autre, pour entretenir le mystère.

Avatar de Neliger INpactien
Avatar de NeligerNeliger- 31/07/15 à 06:55:53

Je ne perçoit pas l'intérêt de la chose.

Mais pas effet de mode, ça pourrait marcher un temps.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 31/07/15 à 07:11:27

AlexKevler a écrit :

Les nouvelles features du jour dans les apps : on vire des possibilités qu'on fait passer pour des (r)évolutions. Et des gens sont pensés pour sortir des trucs pareils...
 
Bientôt le chat vocal où l'on entend qu'un mot sur 2, pour simuler la mauvaise réception, ou le chat vidéo où on ne voit qu'une partie du visage de l'autre, pour entretenir le mystère.

Cependant, je prend le contre exemple de twitter qui en imposant des messages de moins de 150 caractères à fait en sorte qu'il servent pour des messages qui vont directement à l’essentiel donnant un aspect d’instantanéité dans son utilisation. Ce n'est pas fait pour poster une dissertation de philosophie.

Avatar de La Mangouste Abonné
Avatar de La MangousteLa Mangouste- 31/07/15 à 07:31:17

Ce n'est pas plus mieux d'avoir une solution concurrente avec de la vidéo et du son et de couper ce dernier ?

Et merci pour le traumatisme provoqué par le sous-titre.

Avatar de jinge INpactien
Avatar de jingejinge- 31/07/15 à 08:20:34

Useless. Il me la faut!!! :o
 
Ah non, ils ont ciblé leur public, iOS ^^
 Bon ils ont fait du zèle avec Android aussi, mais pas WP :p

Avatar de anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa INpactien

coucou, tu veux voire ma ....
 
Pas que j'ai l'esprit mal placé (peut être un peu), mais je sens qu'il va y avoir du velu avec ce genre de service chez les jeunes (notamment) ^^'.
 
 
 Sinon, +1, service totalement débile.

Édité par x689thanatos le 31/07/2015 à 08:29
Avatar de Thats_My_People INpactien
Avatar de Thats_My_PeopleThats_My_People- 31/07/15 à 08:32:52

:roule:Encore un super gros fail pour Yahoo. Aucun intérêt à cette application, tout le monde (jeunes) est déjà sur Snapchat (et miracle on peut couper le son :top:)

Avatar de thibsert INpactien
Avatar de thibsertthibsert- 31/07/15 à 08:52:17

Bin l'avantage c'est que dans cinq ans, ils pourront pourront ajouter le son et ce sera une nouvelle révolution !

(Ce troll marche aussi avec "menu démarrer" au lieu de "son")

Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 31/07/15 à 08:57:09

Est-ce que tu m'entend ? Hey Ho !

:kill:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2