Angry Birds 2 largement critiqué pour son modèle économique

Candy Birds Crush Angry ?
Angry Birds 2 largement critiqué pour son modèle économique

La saga Angry Birds revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus. Les graphismes ainsi que les mécaniques de jeux ont été revus. De plus, le modèle économique a été renforcé, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Rovio vient de lancer officiellement Angry Birds 2, qu'il présente comme étant « la première suite de la série de jeux sur mobile la plus téléchargée de tous les temps ». Pour ce nouvel opus, on retrouve évidemment les fameux oiseaux en colère qui vont mener la vie dure à toute la bande de cochons verts. 

Un jeu entièrement retravaillé...

L'éditeur annonce avoir entièrement retravaillé les graphismes du jeu, amélioré les animations ainsi que le gameplay, avec un changement important par rapport aux précédentes versions : « Vous choisissez le prochain oiseau à lancer ! "Mais du coup… c'est plus facile, non ? ". Et non » assure l'éditeur.

Ce n'est pas le seul changement et Rovio annonce l'arrivée de niveaux multi-zones : « comme ces sagouins de porcelets ont décidé de construire leurs tours précaires sous votre bec, de nombreux niveaux ont plusieurs zones ». Afin d'ajouter un peu de fantaisie, de nouveaux sorts sont de la partie avec, par exemple, le blizzard, des piments rouges et des canards dorés, tandis que de nouveaux boss sont de la partie chez les cochons. Des tournois sont également annoncés afin « de défier des joueurs du monde entier dans l'arène ».

... mais un modèle économique bien plus lucratif

Angry Birds 2 est un free-to-play, ce qui signifie que l'installation du jeu est gratuite, mais que des achats in-app sont proposés. L'une des limitations les plus visibles est certainement le nombre de vies limitées (5 maximum par défaut) obligeant au bout d'un moment le joueur à patienter ou à passer à la caisse, une manière de faire qui n'est évidemment pas sans rappeler des titres comme Candy Crush. 

D'ailleurs, dans les commentaires du Play Store de Google, certains ne se privent pas d'en faire la remarque : « jeu génial renouvelant le plaisir de jouer, mais modèle freemium EXECRABLE avec les vies limitées. J'aurais préféré payer le jeu et jouer en illimité sans devoir se farcir des publicités imbuvables ». 

Pour télécharger Angry Birds 2, c'est par ici que ça se passe sur Android, et par là sur iOS, seuls ces deux systèmes d'exploitation étant actuellement supportés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !