Nokia OZO : une caméra 3D à 360° dédiée à la réalité virtuelle

L'invasion commence !
Tech 1 min
Nokia OZO : une caméra 3D à 360° dédiée à la réalité virtuelle

Nokia se lance dans la réalité virtuelle, avec une caméra 3D capable de filmer à 360° : OZO. Afin de mélanger l'audio à la vidéo, huit micros sont également présents. Le lancement est prévu pour la fin de l'année.

La réalité virtuelle ne se cantonne pas à quelques marques et intéresse de plus en plus plusieurs géants du Net, comme Facebook, Google et Microsoft pour ne citer qu'eux. Nokia, qui a revendu sa branche smartphone à Microsoft, compte bien croquer sa part du gâteau et vient d'annoncer une caméra dédiée à la réalité virtuelle : OZO.

Derrière ce nom se cache un objet sphérique qui comprend huit capteurs optiques (définition non précisée) ainsi que huit microphones afin d'enregistrer à la fois de la vidéo en 3D à 360° avec l'audio correspondant. Le fabricant explique également que sa caméra sera proposée avec un logiciel permettant de profiter simplement du résultat sans avoir besoin de passer par une fastidieuse étape de préassemblage.

Nokia précise que le résultat obtenu peut être visualisé sur un casque de réalité virtuelle, y compris en live, ainsi que sur un écran avec « des images à 360° et un son spatial ». De belles promesses qu'il faudra concrétiser dans la pratique. Le reste des caractéristiques techniques n'a pas été dévoilé pour le moment. Les premières livraisons sont programmées pour le quatrième trimestre de l'année, pour un prix non précisé pour l'instant.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !