Alors que de nombreux utilisateurs vont passer gratuitement à Windows 10 via la procédure de réservation, il est désormais possible d'acheter la nouvelle version de l'OS de Microsoft, notamment en version OEM. Les revendeurs commencent en effet à l'avoir en stock.
Si Microsoft avait confirmé les tarifs officiels des différentes versions de Windows 10, on attendait encore le détail de ceux proposés pour les licences OEM chez les revendeurs. Pour rappel, il s'agit de licences livrées avec une machine et qui sont donc liées à celle-ci. En contrepartie, elles sont moins chères.
Et alors que les tarifs officiels sont de 134,99 et 279,99 euros pour les versions boîtes des éditions Famille et Professionnelle, on passe cette fois à 124,90 euros et 179,90 euros dans le meilleur des cas. Des tarifs qui se confirment, parfois à quelques centimes près, aussi bien chez LDLC, que chez Materiel.net, Rue du Commerce ou encore Top Achat.
C'est globalement ce qui est encore demandé pour une licence Windows 8.1, parfois moins chère de quelques euros. La différence se fera donc surtout sentir pour la version Pro, qui apporte quelques fonctionnalités supplémentaires comme nous l'évoquions dans cette actualité ou dans notre dossier récapitulatif dédié à Windows 10.
On notera enfin que de nombreux revendeurs ne proposent toujours pas Windows 10 excepté à travers des pages permettant de retrouver l'ensemble des machines compatibles. C'est notamment le cas du Microsoft Store. Cela devrait néanmoins être le cas d'ici peu.