Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : des renaissances, les Dossiers du Vatican, des combats et des espions

Et Katniss contre Bond, ça donnerait quoi ?
Bandes-annonces : des renaissances, les Dossiers du Vatican, des combats et des espions

La science-fiction est à l'honneur cette semaine avec Renaissances, tandis que les amateurs de film d'horreur pourront profiter des Dossiers secrets du Vatican. Plusieurs bandes-annononces ont également été mises en ligne, notamment pour Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, Les 4 Fantastiques et Spectre (007).

Des renaissances, le combat du Vatican contre un envoutement

Cette semaine, Renaissances nous plonge dans la quête sans fin de la vie éternelle, ou au moins d'une nouvelle vie après la mort. Atteint d'une maladie incurable et n'ayant plus que quelques mois à vivre, un richissime homme d'affaires se laisse tenter par une opération un peu particulière : « transférer son esprit dans un corps de substitution, "une enveloppe vide", un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie ». Bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et la conscience du nouveau corps n'était, pour sa part, pas si vide que cela. Le film n'obtient qu'une moyenne de 6,5 sur 10 chez IMDb pour un metascore de 34 sur 100.

Dans un registre plus violent et gore, Les Dossiers secrets du Vatican de Mark Neveldine (Hyper Tension, Ghost Rider 2) sortira également demain. Cette fois-ci, il est question d'appeler à la rescousse les prêtres du Vatican pour aider Angela Holmes qui pense être envoutée par un démon relativement destructeur. Bref, du déjà vu et revu plusieurs fois et qui ne semble pas convaincre outre mesure avec une moyenne de 5,2 sur 10 chez IMDb pour un metascore de 37 sur 100.

Pour une sortie au cinéma en famille, il y a également une nouvelle adaptation de l'histoire du Petit Prince de Saint Exupery, réalisée par Mark Osborne (Bob l'épongeKung-Fu Panda). Une pléiade d'acteurs de renom a prêté sa voix aux personnages du film d'animation : Marion Cotillard, Vincent Cassel, Florence Foresti, André Dussollier, Laurent Lafitte et Vincent Lindon.

Un labyrinthe, l'agent 007 et les Quatre Fantastiques

20th Century Fox France propose une première bande-annonce pour Le Labyrinthe : La Terre Brûlée de Wes Ball qui sortira le 14 octobre prochain. Il s'agit de la suite du film Le Labyrinthe, avec une histoire qui est là encore tirée du roman éponyme, le second de la saga l'Épreuve, du romancier James Dashner. 

Le studio en profite aussi pour mettre en ligne une troisième bande-annonce pour Les 4 Fantastiques, dont on espère vraiment que le résultat sera bien meilleur que celui de la précédente série. Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell incarnent les quatre super-héros. Ce reboot sortira dans les salles le 5 août.

James Bond se prépare à reprendre du service dans Spectre de Sam Mendes. Daniel Craig endosse de nouveau le costume de l'agent 007 qui est au service de Sa Majesté et qui va devoir combattre une vaste organisation criminelle. Du côté de Disney, il est de question du Voyage d'Arlo (Pixar) et de l'histoire de la rencontre et de l'amitié entre un dinosaure et un humain.

De Maryland à Hunger Games, la guerre dans tous ses états

Mars Distribution dévoile Maryland, un film franco-belge réalisé par Alice Winocour, avec Matthias Schoenaerts et Diane Kruger. Il sortira le 30 septembre prochain et s'intéresse à Vincent, un ancien soldat victime de troubles de stress post-traumatique, qui assure la sécurité de la femme d'un riche homme d'affaires libanais. Entre fascination, angoisses et hallucinations, le retour à la vie civile n'est pas toujours simple, un problème contemporain. Sortie prévue pour le 25 novembre 2015, de quoi occuper le terrain pendant les fêtes de Noël.

Metropolitan Film se prépare à clôturer sa saga Hunger Games avec la seconde partie du troisième chapitre : La Révolte. Cette fois-ci, Katniss Everdeen va livrer sa dernière bataille contre le président Snow. Plusieurs séries sont également à l'honneur cette semaine, avec notamment le retour de X-Files et la seconde saison de Gotham, qui seront toutes les deux diffusées sur Fox.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

8 commentaires
Avatar de sat57 INpactien
Avatar de sat57sat57- 28/07/15 à 19:17:20

Le petit prince fait rêver,cela donne envie.

Avatar de Jiyuu_Hashi Abonné
Avatar de Jiyuu_HashiJiyuu_Hashi- 28/07/15 à 19:59:18

sat57 a écrit :

Le petit prince fait rêver,cela donne envie.

À voir, je pense, surtout que c'est le roman revisité (roman qui n'est pas dans le domaine publique et donc toujours sous droits d'auteur).
C'est déjà bien qu'il y ait eu une acceptation pour la création de ce film d'animation.

Avatar de ehnolfey INpactien
Avatar de ehnolfeyehnolfey- 28/07/15 à 21:49:43

Pour 007, j'ai lu :
 
 "Daniel Craig endosse de nouveau le costume de l'agent 007 qui est au service de Sa Majesté et qui va devoir combattre une vaste organisation criminelle, Disney. "

 :D

Avatar de thibsert INpactien
Avatar de thibsertthibsert- 29/07/15 à 05:31:16

Jiyuu_Hashi a écrit :

(roman qui n'est pas dans le domaine publique et donc toujours sous droits d'auteur).

Uniquement en France, dans le reste du monde il est dans le domaine public depuis cette année. Ce qui est tout de même assez ironique.

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 29/07/15 à 09:04:34

"Mark Neveldine (Hyper Tension, Ghost Rider 2)" ça c'est de la référence qui donne ... pas envie.

"un ancien soldat victime de troubles de stress post-traumatique" Bref, un scénario inédit ces derniers temps...

Faut vraiment que je me décide chez moi à mater toutes les BA.

Avatar de woodcutter Abonné
Avatar de woodcutterwoodcutter- 29/07/15 à 09:53:05

Vivement la saison 2 de Gotham. J'avais bien aimé la première.

Avatar de nouxe INpactien
Avatar de nouxenouxe- 29/07/15 à 11:14:36

Le topic de critique cinéma est ... mort :D

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 29/07/15 à 13:44:36

nouxe a écrit :

Le topic de critique cinéma est ... mort :D

ya plus de suspense avec windows 10!

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.