Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

OnePlus 2 : Snapdragon 810 V2.1, USB Type-C et lecteur d'empreintes, dès 339 €

Ils vont refaire le tube de l'été ? Un, Dos....
Mobilité 4 min
OnePlus 2 : Snapdragon 810 V2.1, USB Type-C et lecteur d'empreintes, dès 339 €

Le OnePlus 2 est désormais officiel. Il reprend les grandes lignes de son prédécesseur le One, avec tout de même certaines caractéristiques techniques revues à la hausse, tout comme son prix. On y retrouve également de nouvelles fonctionnalités, comme un lecteur d'empreintes digitales et un connecteur USB Type-C.

Depuis plusieurs semaines, la société chinoise OnePlus multipliait les indices sur les caractéristiques techniques de son prochain smartphone, simplement baptisé OnePlus 2, si bien qu'on se demandait ce qu'il allait rester pour la conférence de presse de cette nuit. Pour ceux qui souhaitent la revoir, elle est disponible par ici, avec une vue à 360°.

Le même écran que le One, mais un « Snapdragon 810 V2.1 » aux commandes

Finalement, il n'y a pas de grosses surprises puisque les grandes lignes étaient déjà connues, ou presque. Le OnePlus 2 dispose ainsi d'un écran de 5,5 pouces de 1920 x 1080 pixels recouvert d'une couche de Corning Gorilla Glass, exactement comme son prédécesseur. À l'intérieur, le Snapdragon 801 laisse sa place au « Snapdragon 810 v2.1 » avec quatre cœurs A57 à 1,8 GHz et quatre cœurs A53 (fréquence non précisée), soit un peu moins que les LG G Flex 2 et HTC M9 qui intègrent le même SoC, mais avec une fréquence de 2 GHz. Il n'est pas précisé les changements apportés par cette version 2.1 du SoC, mais il devrait probablement éviter une montée en température trop importante, un problème qui revient parfois sur le tapis avec les premières versions de puce de Qualcomm. Pour rappel, LG avait décidé de faire autrement en passant au Snapdragon 808 pour son G4.

Le cas de la mémoire vive est plus compliqué puisqu'il est question de 3 ou de 4 Go (LPDDR4) suivant les versions, tandis que le stockage est de 16 ou de 64 Go. Pour le reste, on retrouve deux emplacements pour cartes nano SIM, du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.1. La 4G est évidemment de la partie, probablement jusqu'à 450 Mb/s comme le propose le Snapdragon 810.

Deux capteurs optiques de 5 Mpixels à l'avant et de 13 Mpixels à l'arrière, avec mise au point via laser et des pixels un peu plus gros de 1,3 µm (ce qui devrait donner un meilleur rendu), bien qu'ils restent largement inférieurs au  2,0 µm des « Ultrapixels » de HTC. La batterie grimpe de 3100 mAh sur le One à 3300 mAh sur le 2. Tous les détails des caractéristiques techniques se trouvent par ici.

OnePlus 2OnePlus 2OnePlus 2

Alert Slider, détecteur d'empreintes et USB Type-C, mais quelques manques

Quelques nouveautés intéressantes sont de la partie, à commencer par un bouton « Alert Slider » présent sur le côté et qui permet d'ajuster le niveau des notifications d'Android avec trois profils : « Toutes les Notifications, Interruptions prioritaires, et Aucune Interruption, et ce sans avoir à verrouiller votre téléphone ou même à le sortir de votre poche ».

Pour suivre la tendance, un détecteur d'empreintes digitales est présent sur le bouton en façade, permettant de déverrouiller son smartphone. Le fabricant annonce que jusqu'à cinq empreintes différentes peuvent être enregistrées et que la détection prend moins d'une demi-seconde. Signalons enfin la présence d'un connecteur USB Type-C (réversible), avec un câble livré dans le bundle.

On signalera par contre l'absence remarquée d'une puce NFC sur le OnePlus 2. On regrette également qu'un système de charge sans fil ou rapide comme le Quick Charge 2.0 de Qualcomm, ne soit pas supporté par ce nouveau smartphone. D'après nos confrères d'Android Police, il faut en effet plus de trois heures pour charger entièrement le terminal. 

OnePlus 2

Oxygen OS aux commandes, un tarif à partir de 339 euros

Lors de son lancement, le OnePlus One avait la particularité d'être le premier smartphone équipé de Cynaogen OS, le système d'exploitation de Cyanogen basé sur Android. Mais ce partenariat a pris fin au mois d'avril de l'année dernière, le constructeur préférant mettre en avant son système maison. Le OnePlus 2 sera donc livré avec Oxygen OS « basé sur Android 5.1 » précise le fabricant.

Comme c'était déjà le cas pour le OnePlus One, il faudra disposer d'une invitation pour commander le 2, un bon moyen pour le fabricant de gérer ses stocks à moindre coût et de créer un certain engouement pour son smartphone. Le constructeur précise néanmoins que le système sera plus souple, notamment car il y aura bien plus d'invitations proposées. À voir ce qu'il en sera maintenant.

Côté tarif, le OnePlus 2 est annoncé à 339 euros avec 16 Go de stockage (et probablement 3 Go de mémoire vive), tandis qu'il faudra débourser 399 euros pour la version avec 64 Go (et 4 Go de RAM ?). Pour rappel, le OnePlue One est vendu entre 249 et 299 euros suite à une récente baisse

63 commentaires
Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 28/07/15 à 14:11:33

Pas de NFC? Mais c'est parfait ! :youhou:

Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 28/07/15 à 14:19:58

CUlater a écrit :

Pas de NFC? Mais c'est parfait ! :youhou:

+1. Par contre la taille de l'écran... x_x Je suis actuellement sur un Nexus 5 que je trouve déjà limite trop grand. Dommage pour la charge en 3h aussi. Mais sinon pour le prix, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.

Avatar de levhieu INpactien
Avatar de levhieulevhieu- 28/07/15 à 14:28:49

Charge de 3h ça ne me gêne pas tant que le smartphone tient la journée: on le met en charge la nuit.
 
Par contre, il est loin le temps où on pouvais être en déplacement quelques jours sans chargeur. mais juste en prenant soin que le téléphone soit chargé à fond avant le départ.

Avatar de versgui Abonné
Avatar de versguiversgui- 28/07/15 à 14:31:50

J'ai le One+ 1, et si je n'utilise pas la 3G, pas de GPS et peu de wifi (bref, comme un portable à l'ancienne), il tient 2 jours sans problème et se recharge en 2h environ. Bref, ce n'est pas spécialement un problème.

Avatar de Madychoux Abonné
Avatar de MadychouxMadychoux- 28/07/15 à 14:34:56

Actuellement possesseur du One+ 1, je suis assez surpris du peu de nouveautés présentes sur ce modèle.
J'aurais espéré une diminution de la taille globale sans toucher à l'écran à l'image de ce qu'à pu faire LG sur son G3. Pour le reste, même en hausse le tarif reste intéressant. A voir face au prochain Galaxy Note ou via un comparatif avec un LG G4.
 
&nbsphttp://www.01net.com/editorial/661147/oneplus-2-vs-iphone-6-plus-vs-lg-g4-le-mat...

Édité par Madychoux le 28/07/2015 à 14:36
Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 28/07/15 à 14:38:39

Le lien vers les spec :&nbsphttps://oneplus.net/fr/2/specs
 

Avatar de Xavtak INpactien
Avatar de XavtakXavtak- 28/07/15 à 14:47:19

Madychoux a écrit :

Actuellement possesseur du One+ 1, je suis assez surpris du peu de nouveautés présentes sur ce modèle.
J'aurais espéré une diminution de la taille globale sans toucher à l'écran à l'image de ce qu'à pu faire LG sur son G3. Pour le reste, même en hausse le tarif reste intéressant. A voir face au prochain Galaxy Note ou via un comparatif avec un LG G4.
 
 http://www.01net.com/editorial/661147/oneplus-2-vs-iphone-6-plus-vs-lg-g4-le-mat...

Bien d'accord. Au final, ça ressemble plus à une remise à jour du OPO à destination de ceux qui ne l'ont pas encore, qu'à un téléphone destiné aux possesseurs d'OPO qui voudraient remplacer leur téléphone (ce qui, au demeurant, me paraitrait exagéré tant il tient encore la route)

Avatar de appotheos Abonné
Avatar de appotheosappotheos- 28/07/15 à 14:48:02

Enfin un smartphone Android haut de gamme avec double SIM. Je vais peut être me laisser tenter.

Avatar de youri_1er INpactien
Avatar de youri_1eryouri_1er- 28/07/15 à 14:51:21

Perso je trouve cela dommage, mais pour moi le NFC n'est pas du tout lié au paiement.
 Si tous les smartphones étaient équipé l'on pourrait s'en servir fortement au niveau professionnel.
 Je vois bien l'échange de données, le partage de carte de visites, la connexion aux réseaux ou aux pc simplifié, ... 

Enfin moi un Smartphone de 5,5" ça me laisse de marbre, quand ils sortirons le même en moins de 4.7" je commencerais à regarder un peu si les perfs valent le coup.

Édité par youri_1er le 28/07/2015 à 14:52
Avatar de The Radec INpactien
Avatar de The RadecThe Radec- 28/07/15 à 14:55:08

Bon  le NFC, le chargement rapide OSEF. 
Mais pas de Micro SD, donc pour moi c'est toujours niet 

Édité par The Radec le 28/07/2015 à 14:56
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7