Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

OCS Go : les clients Bouygues Telecom peuvent enfin s'y connecter

Après 16 mois d'attente...
Internet 1 min
OCS Go : les clients Bouygues Telecom peuvent enfin s'y connecter

Depuis quelques jours, et après 16 mois d'attente pour certains, les clients Bouygues Telecom peuvent enfin profiter d'OCS Go, que ce soit via le site ou les applications mobiles. 

Le bouquet de chaines OCS dispose d'un fonctionnement particulier : il n'est pas possible d'y souscrire directement depuis son site internet et il faut passer par un partenaire (FAI, Canalsat et PlayStation Store). De plus, pendant des mois, l'accès à OCS Go, qui propose le direct et le replay sur d'autres écrans que la télévision, était la chasse gardée des abonnés d'Orange, alors que le tarif est plus ou moins le même chez tout le monde.

Le premier changement a eu lieu le 17 juin avec l'ouverture aux abonnés de SFR. De leur côté, ceux de Free peuvent en profiter depuis mi-septembre, soit une semaine seulement après l'arrivée d'OCS sur Freebox, tandis que ceux de Canalsat ont dû attendre début février. Restaient donc sur le carreau les clients ayant souscrit à un abonnement OCS via Bouygues Telecom

En septembre de l'année dernière, le FAI nous précisait simplement qu'il devait « implémenter la solution technique d’identification », comme tous les autres partenaires d'OCS, et qu'il n'y avait « pas de problème particulier de son côté ni de frein côté OCS », sans plus de détail.

Mais, comme nous le signale un lecteur et nous le confirme le service presse du FAI, les clients Bbox peuvent accéder à OCS Go depuis le 24 juillet. Cela concerne aussi bien le site que les applications mobiles pour Android et iOS. L'attente aura été relativement longue puisqu'OCS est arrivé en avril 2014 sur les Bbox.

Bouygues Telecom OCS

11 commentaires
Avatar de aureus Abonné
Avatar de aureusaureus- 27/07/15 à 15:37:15

Etant client OVH j'ai du créer un compte playstation (alors que je n'ai pas de playstation) pour m'y connecter.

Avatar de FRANCKYIV INpactien
Avatar de FRANCKYIVFRANCKYIV- 27/07/15 à 16:07:06

Je suis client B&You ... j'y ai droit ?

Avatar de IfYouPlease INpactien
Avatar de IfYouPleaseIfYouPlease- 27/07/15 à 16:32:44

Attention Valve va les faire chier avec un nom comme ça :D

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 27/07/15 à 17:11:19

A noter que si les abonnés SFR peuvent utiliser le service, les abonnés Numéricâble non vu que ce sont encore des entités complètement séparées.

Avatar de Finger-san INpactien
Avatar de Finger-sanFinger-san- 27/07/15 à 22:15:21

Orange Cinema Series: Global Offensive ? :transpi:

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 28/07/15 à 06:15:24

MrCal3x a écrit :

Orange Cinema Series: Global Offensive ? :transpi:

Orange Counter Strike : Global Offensive !  
 
 :harou:

Avatar de GuillaumeSlash INpactien
Avatar de GuillaumeSlashGuillaumeSlash- 28/07/15 à 07:04:25

Roh, je voulais la faire. :(

Avatar de zeebop Abonné
Avatar de zeebopzeebop- 28/07/15 à 08:25:53

Effectivement, contrairement à ce que laisse entendre l'article les abonnés Numericable restent encore sur le carreau. Visiblement faire un pont entre les systèmes de gestion des abonnés des deux entités doit être un travail titanesque...

 

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 28/07/15 à 17:14:04

zeebop a écrit :

Effectivement, contrairement à ce que laisse entendre l'article les abonnés Numericable restent encore sur le carreau. Visiblement faire un pont entre les systèmes de gestion des abonnés des deux entités doit être un travail titanesque...

Aujourd'hui, SFR et NC sont deux entités complètement distinctes avec un SI séparé. Si tu vas dans une boutique NC pour faire gérer ton compte client SFR, ils ne sauront pas répondre, et vice-versa.

Fusionner deux énormes SI comme ça ne se fera pas en 2 mois... Donc en l'état, c'est NC qui n'avait pas amorcé l'interco pour OCS Go.

Avatar de zeebop Abonné
Avatar de zeebopzeebop- 28/07/15 à 21:40:34

Pardon, c'était visiblement pas très clair dans mon message : je voulais dire interconnecter le système de gestion des abonnés OCS chez Numericable et la base de données des abonnés externes OCS Go chez Orange.
Car j'avais entendu sur un forum (Generation Cable ?) que ce serait le point bloquant pour permettre aux abonnés NC de profiter d'OCS Go.
 
Pour NC et SFR, j'ai eu un bel exemple qui m'a montré que l'unification est loin d'être achevée. Il y a un peu plus d'un mois je suis allé dans une boutique SFR pour un abonnement mobile. Ni une, ni deux, le commercial en profite pour me vanter les avantages de leur fabuleuse Box Fibre. Quand j'ai répondu que j'étais engagé chez leur nouveau propriétaire, Numéricable, pour 6 mois encore le commercial n'a pas perdu le nord : il est allé se renseigner chez une collègue pour revenir me dire que ce n'est pas un problème, ils prenaient en charge les frais de résiliation chez un autre opérateur...même si c'est Numericable ! :D

Édité par zeebop le 28/07/2015 à 21:42
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2