Depuis quelques jours, et après 16 mois d'attente pour certains, les clients Bouygues Telecom peuvent enfin profiter d'OCS Go, que ce soit via le site ou les applications mobiles.
Le bouquet de chaines OCS dispose d'un fonctionnement particulier : il n'est pas possible d'y souscrire directement depuis son site internet et il faut passer par un partenaire (FAI, Canalsat et PlayStation Store). De plus, pendant des mois, l'accès à OCS Go, qui propose le direct et le replay sur d'autres écrans que la télévision, était la chasse gardée des abonnés d'Orange, alors que le tarif est plus ou moins le même chez tout le monde.
Le premier changement a eu lieu le 17 juin avec l'ouverture aux abonnés de SFR. De leur côté, ceux de Free peuvent en profiter depuis mi-septembre, soit une semaine seulement après l'arrivée d'OCS sur Freebox, tandis que ceux de Canalsat ont dû attendre début février. Restaient donc sur le carreau les clients ayant souscrit à un abonnement OCS via Bouygues Telecom.
En septembre de l'année dernière, le FAI nous précisait simplement qu'il devait « implémenter la solution technique d’identification », comme tous les autres partenaires d'OCS, et qu'il n'y avait « pas de problème particulier de son côté ni de frein côté OCS », sans plus de détail.
Mais, comme nous le signale un lecteur et nous le confirme le service presse du FAI, les clients Bbox peuvent accéder à OCS Go depuis le 24 juillet. Cela concerne aussi bien le site que les applications mobiles pour Android et iOS. L'attente aura été relativement longue puisqu'OCS est arrivé en avril 2014 sur les Bbox.