Lorsque Yahoo avait intégralement revu son service Flickr, l’abonnement Pro avait disparu. Il est désormais de retour et propose notamment des services de statistiques et des réductions sur certaines livraisons.
Les utilisateurs de Flickr qui regrettaient l’offre Pro du service vont pouvoir en découvrir la nouvelle version. Elle avait initialement été stoppée en mai 2013, suite à la révision complète du service, lorsque Yahoo avait décidé notamment d’attribuer pas moins de 1 To de stockage à chaque compte. Le service Pro avait alors été remplacé à une offre à 50 dollars par an pour supprimer l’intégralité des publicités sur le site, sans rien de plus.
La nouvelle offre Pro est proposée exactement pour le même prix, mais va plus loin que la simple suppression des publicités, qu’elle intègre évidemment. En plus de remettre au gout du jour l’étiquette « Pro » sur les comptes, Flickr proposera aux abonnés des statiques plus claires et plus précises sur les clichés, notamment les plus populaires. Le reste des services est surtout un lot de réductions : un rabais de 20 % sur le service Creative Cloud Photography d’Adobe, la gratuité pour les livraisons de produits Flickr aux États-Unis, et 50 % de remise pour celles dans le reste du monde. Les commandes doivent par ailleurs être d’au moins 25 dollars.
Côté tarifs justement, on reste sur 49,99 dollars par an, mais l’utilisateur peut choisir de payer 5,99 dollars par mois, une formule qui revient évidemment plus cher (71,88 dollars sur l'année). Enfin, seuls ceux souscrivant à une formule annuelle pourront bénéficier des réductions mentionnées plus haut.