Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Flickr : le service Pro revient, avec des statistiques améliorées

Mais pas de stockage supplémentaire
Internet 1 min
Flickr : le service Pro revient, avec des statistiques améliorées
Crédits : Rosana Prada (licence CC BY 2.0)

Lorsque Yahoo avait intégralement revu son service Flickr, l’abonnement Pro avait disparu. Il est désormais de retour et propose notamment des services de statistiques et des réductions sur certaines livraisons.

Les utilisateurs de Flickr qui regrettaient l’offre Pro du service vont pouvoir en découvrir la nouvelle version. Elle avait initialement été stoppée en mai 2013, suite à la révision complète du service, lorsque Yahoo avait décidé notamment d’attribuer pas moins de 1 To de stockage à chaque compte. Le service Pro avait alors été remplacé à une offre à 50 dollars par an pour supprimer l’intégralité des publicités sur le site, sans rien de plus.

La nouvelle offre Pro est proposée exactement pour le même prix, mais va plus loin que la simple suppression des publicités, qu’elle intègre évidemment. En plus de remettre au gout du jour l’étiquette « Pro » sur les comptes, Flickr proposera aux abonnés des statiques plus claires et plus précises sur les clichés, notamment les plus populaires. Le reste des services est surtout un lot de réductions : un rabais de 20 % sur le service Creative Cloud Photography d’Adobe, la gratuité pour les livraisons de produits Flickr aux États-Unis, et 50 % de remise pour celles dans le reste du monde. Les commandes doivent par ailleurs être d’au moins 25 dollars.

Côté tarifs justement, on reste sur 49,99 dollars par an, mais l’utilisateur peut choisir de payer 5,99 dollars par mois, une formule qui revient évidemment plus cher (71,88 dollars sur l'année). Enfin, seuls ceux souscrivant à une formule annuelle pourront bénéficier des réductions mentionnées plus haut.

flickr

5 commentaires
Avatar de kleenec INpactien
Avatar de kleeneckleenec- 27/07/15 à 06:54:40

Bof, toujours aussi peu candidat. J'attends mieux.

Avatar de dimounet Abonné
Avatar de dimounetdimounet- 27/07/15 à 09:17:06

La nouvelle version Pro est bien et apporte une réelle amélioration au service qu'apporte Flickr.

Avatar de Guyom_P INpactien
Avatar de Guyom_PGuyom_P- 27/07/15 à 11:37:29

J'ai arrêté depuis un moment FlickR (j'avais un compte pro vers 2010/2011) au profit de mon site perso et de 500px.
Ca me saoulait à l'époque les 50 commentaires à coups d'émoticones et autres gif animés juste pour avoir des wahou, bravo..... de personnes au final n'ayant aucun sens critique de la photo.

Avatar de PomPomPidouWhaa INpactien
Avatar de PomPomPidouWhaaPomPomPidouWhaa- 27/07/15 à 12:48:43

Faut arrêter de parler de "statistiques améliorées" comme veut nous faire croire le communiqué de presse, c'est exactement la même chose qu'avant (quand on a gardé le vieux compte pro) avec un petit relooking. Et 2x plus chers.

Édité par PomPomPidouWhaa le 27/07/2015 à 12:51
Avatar de Fabe56 INpactien
Avatar de Fabe56Fabe56- 27/07/15 à 14:42:07

C'est clair on a juste le droit à un changement cosmétique mais au final les statistiques sont identiques... Et du coup toujours incomplète et manque de fiabilité. Enfin pour le moment je reste fidèle au service, mon compte pro est renouvelé  pour 2 ans à 45$ :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.