Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Meerkat devient compatible avec les GoPro Hero3, les Hero4 en approche

En mode portrait malheureusement
Mobilité 2 min
Meerkat devient compatible avec les GoPro Hero3, les Hero4 en approche

Meerkat vient d’annoncer la compatibilité avec les caméras embarquées GoPro, dans une volonté évidente de se démarquer de son imposant concurrent Periscope (qui appartient à Twitter). Une bonne idée, en partie gâchée par la limitation au mode portrait.

Meerkat est le premier à avoir dégainé son application de streaming vidéo simplifiée. Elle fonctionnait initialement en s’appuyant sur le graphe social de Twitter, avant que ce dernier ne lui en coupe l’accès. Pour rappel, Meerkat permet de diffuser rapidement un flux vidéo depuis son smartphone et de lancer un message d’avertissement sur les réseaux sociaux pour indiquer que le streaming a commencé.

Depuis l’arrivée de Periscope, la solution concurrente appartenant à Twitter, Meerkat tente de se différencier, mais la tâche est d’autant plus ardue que l’application n’est essentiellement développée que par une seule personne. La connexion à Facebook a cependant été ajoutée, là où Periscope ne s’occupe pour l’instant que de Twitter, de même qu'un lecteur intelligent à intégrer dans les sites web.

Afin de se démarquer un peu plus, Meerkat est le premier à annoncer une compatibilité avec les GoPro Hero3, une mise à jour en préparation devant apporter la gestion des modèles Hero4. Pour que la diffusion commence, il faut que la caméra soit liée au téléphone, ce dernier recevant alors le flux vidéo, qui peut être ensuite diffusé par Meerkat.

On peut citer néanmoins deux problèmes. Le premier est que Meerkat ne gère pour l’instant que le mode portrait, là où les GoPro sont conçues pour le mode paysage. Et pour cause : elles sont pensées pour accompagner les sportifs dans leurs déplacements. L’autre souci est plus classique, puisque l’utilisateur devra être suffisamment attentif à la consommation des données pour ne pas détruire son forfait data, d’autant que les GoPro 3 et 4 enregistrent la vidéo en haute définition. Ce qui suppose d’ailleurs que la connexion soit de qualité suffisante pour autoriser un streaming dans de bonnes conditions.

Précisons enfin que cette compatibilité avec les GoPro n'est pour l'instant disponible que dans la dernière version pour iOS, disponible depuis hier. Une mise à jour pour Android arrivera plus tard, sans information plus précise pour l'instant.

6 commentaires
Avatar de Cacao Abonné
Avatar de CacaoCacao- 24/07/15 à 09:10:30

Y'a t'il une raison pour qu'il y ai quelque chose comme 1 news par semaine sur Meerkat/Periscope et pas sur d'autres applis ? Vous l'utilisez chez Nextinpact ? Y'a un attrait de fou chez les utilisateurs ? Une autre raison ?

note : ce n'est pas du troll mais une vraie question :o

Avatar de ___Chris___ INpactien
Avatar de ___Chris______Chris___- 24/07/15 à 09:30:24

Cacao a écrit :

Y'a t'il une raison pour qu'il y ai quelque chose comme 1 news par semaine sur Meerkat/Periscope et pas sur d'autres applis ? Vous l'utilisez chez Nextinpact ? Y'a un attrait de fou chez les utilisateurs ? Une autre raison ?

note : ce n'est pas du troll mais une vraie question :o

Bonne question tiens !
 
Quand au format video en portrait, même si je trouve ça désolant aussi, à mon avis les formats vidéo vont évoluer pour s'adapter aux usages... Le lecteur Youtube ne sera pas forcément toujours un 16/9, qui vivra verra. En revanche pour la TV du salon on repassera... Mais bon, souvenez vous quand la VHS à gagné le combat, ce n'était pas la meilleure mais c'est bien le "peuple" qui décide. Alors allons-y pour la vidéo verticale, puisque Madame Michu le veut bien.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 24/07/15 à 10:05:08

C'est la période du Meerkato, c'est pour ça :fumer:

Avatar de al_bebert INpactien
Avatar de al_bebertal_bebert- 24/07/15 à 10:20:31

pour la VHS ou le BR c'est pas le peuple qui décide mais l'industrie du porno :)

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 24/07/15 à 11:01:25

Merkatt, periscope, snapchat, ... je vis dans une grotte pour n'avoir jamais utilisés ces apps :)

Avatar de brucemangy INpactien
Avatar de brucemangybrucemangy- 24/07/15 à 11:41:52

le streaming recu par les smartphone depuis la gopro ne sont PAS en hd ... (pas le live feed en tous cas)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.