La dernière mise à jour de la console de jeu SHIELD Portable de NVIDIA souffle le chaud et le froid : d'un côté, elle permet de profiter d'Android 5.1 et prend en charge Chromecast, mais de l'autre elle supprime quelques jeux et fonctionnalités.
Des mois après la SHIELD Tablet, NVIDIA propose enfin une mise à jour vers Android 5.1 (Lollipop) pour sa console de jeu sous la forme d'une manette, la SHIELD Portable. Celle-ci était jusqu'à présent limitée à Android 4.4 (KitKat).
Mais attention, cette transition implique qu'il faudra tirer un trait sur certains jeux et fonctionnalités comme Sonic 4 Episode II, Expendable: Rearmed, le navigateur Android (mais il est toujours possible d'utiliser Chrome par exemple) ainsi que Miracast. À la place, la console prendra en charge la clé Chromecast de Google, ainsi que tous les terminaux Google Cast Ready près le constructeur.
L'application Twitch est mise à jour et un bug qui empêchait la lecture d'un ebook depuis l'application Google Play Books a été corrigé. Les notes de versions complètes se trouvent par ici. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, mais il faudra bien peser le pour et le contre avant d'installer cette mise à jour.