EA semble vouloir reprendre la main sur les comptes de ses utilisateurs. Ainsi, ils seront désormais centralisés et ceux qui utilisent la plateforme Origin seront automatiquement migrés d'ici quelques semaines.
L'annonce a été faite outre-Atlantique il y a quelques jours, elle vient d'être confirmée en France : Electronic Arts va unifier ses services. Ceux qui disposent d'un compte Origin, le gestionnaire de jeux en ligne maison, vont donc le voir se transformer en compte EA d'ici quelques semaines. Une marche arrière par rapport à ce qui avait été annoncé il y a quelques années.
Dans un email envoyé à ses clients, la société précise : « Votre Compte Origin va changer de nom et devenir un Compte EA pour mieux refléter l'esprit des jeux et services EA. Vos préférences, identité et historique des commandes ne seront pas modifiés. Vous pourrez continuer à utiliser ce compte et vos identifiants de connexion pour accéder à tous les jeux, sites et services EA, y compris Origin. »
Désormais, la gestion du compte se passera donc directement sur le site d'EA. Reste maintenant à voir à quoi ce nouveau compte unifié est destiné, et à quel point il va être exploité au sein des jeux de l'éditeur et de ses partenaires. Nous devrions sans doute avoir plus de réponses avec les sorties de la rentrée et de la fin de l'année.