Dropbox est désormais accessible depuis l'explorateur de fichiers du boîtier Freebox Player, du moins en théorie. En effet, l'application de Free n'étant pas encore validée, seule une centaine d'utilisateurs peuvent en profiter pour l'instant.
Hier, Free déployait le firmware 1.3.0 du boîtier Player de sa Freebox Révolution. Parmi les nouveautés, on retrouve la prise en charge de Dropbox dans l'explorateur de fichiers. Mais, comme le rapportent nos confrères de Freenews, certains ont rencontré des problèmes dès hier après-midi pour se connecter à leur compte Dropbox.
En effet, une fois les identifiants entrés et validés, un message d'erreur apparait à l'écran : « Cette application est en mode développement et ne peut pas accepter plus d'utilisateurs. Contactez le développeur de l'application et demandez-lui d'utiliser la Dropbox API App Console pour passer son statut en production ». Sur son site dédié aux développeurs, Dropbox explique que pour les applications en développement le nombre maximum d'utilisateurs est fixé à 100, alors qu'il n'y a plus de limite une fois passée en production.
Sur le bug tracker dédié à la Freebox Player, Arnaud Vrac, développeur chez Free, explique que « l'application est en cours de validation chez Dropbox... », mais sans indiquer depuis quand exactement. De son côté, le service de stockage en ligne ne donne aucun délai et précise simplement que les demandes sont traitées « aussi rapidement que possible ». La situation devrait donc se régler toute seule, sauf si Dropbox devait refuser l'application de Free pour une raison ou une autre.