Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

IFTTT : Office 365 a enfin droit à ses « Channels », Deezer aussi

Partagez vos meilleures recettes
Internet 1 min
IFTTT : Office 365 a enfin droit à ses «  Channels », Deezer aussi

Si IFTTT ajoute régulièrement des services qui peuvent interagir avec les autres présents au sein de son catalogue, certains se font attendre depuis un moment. C'est notamment le cas d'Office 365 qui est désormais intégré à travers des « Channels ». C'est aussi le cas de Deezer.

Alors que Google tente de s'introduire dans la suite Office de Microsoft, IFTTT (If This Then That) annonce de son côté s'être associé avec la société pour proposer une série de « Channels » dédiée à Office 365. Ainsi, vous pourrez désormais faire interagir vos différents services en ligne avec le calendrier, les contacts et les emails gérés par Outlook, ainsi que les fichiers stockés dans OneDrive for Business.

Dans la pratique, les « recettes » que vous pourrez créer vous permettront de réagir sur la réception d'un email simple, prioritaire, ou envoyé par une personne en particulier, lorsqu'un évènement approche (15 minutes avant), ou qu'un nouveau contact est ajouté.

Vous pourrez aussi envoyer un email depuis votre compte, créer un évènement dans votre calendrier ou ajouter un contact. S'il est impossible de réagir sur l'arrivée d'un nouveau fichier au sein de OneDrive for Business, vous pourrez néanmoins en rajouter un depuis une URL.

Dans le même temps, un autre service débarque sur IFTTT : Deezer. Vous pouvez ainsi créer des interactions lorsque jouez une piste ou que vous placez une musique, un album ou artiste dans vos favoris ou les recommandations. Bien entendu, quelques recettes sont d'ores et déjà prêtes à être utilisées, vous pourrez en trouver quelques-unes par ici pour Office 365 et par là pour Deezer. N'hésitez pas à partager les vôtres au sein de nos commentaires.

1 commentaire
Avatar de Daftdj INpactien
Avatar de DaftdjDaftdj- 22/07/15 à 12:38:50

Quand un titre de David Guetta est joué, tirer la chasse.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.