Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Skype pour Android passe déjà à la version 5.6

Donner l'impression du changement
Mobilité 1 min
Skype pour Android passe déjà à la version 5.6

Alors qu'une mise à jour de Skype pour Android avait été mise en ligne la semaine dernière, on a déjà droit à une nouvelle mouture. De gros changements en perspective ? Non, quelques retouches mineures. De quoi poser la question du rythme de publication.

L'équipe de Skype multiplie les mises à jour sous Android. La semaine dernière, une version 5.5 était officialisée. Celle-ci n'apportait pas grand-chose puisqu'il était seulement question de l'intégration des liens de prévisualisation et d'une gestion simplifiée de la procédure de connexion.

Aujourd'hui, c'est une version 5.6 qui est mise en ligne sur le Play Store. Et cette fois encore, il ne faut pas s'attendre à une révolution ou à de gros changements sur le fond. En effet, l'équipe indique qu'il est surtout question de revoir l'interface avec plus de conversations visibles dans l'onglet « Récent », la mise en place des avatars ronds et une présentation plus claire des échanges, en phase avec les autres plateformes. Bref, pas de quoi vraiment justifier un tel empressement.

On peut au passage se demander si les éditeurs ne feraient pas mieux d'attendre quelques jours pour publier une nouvelle version, plutôt que de multiplier comme cela les micro-évolutions, forçant les utilisateurs à constamment télécharger et installer de nouvelles moutures.

17 commentaires
Avatar de waazdakka Abonné
Avatar de waazdakkawaazdakka- 22/07/15 à 08:27:00

"On peut au passage se demander si les éditeurs ne feraient pas mieux
d'attendre quelques jours pour publier une nouvelle version, plutôt que
de multiplier comme cela les micro-évolutions, forçant les utilisateurs à
constamment télécharger et installer de nouvelles moutures."
 
 Hmm il n'y a pas un système de mise à jour automatique sur Android ? En soit, si ça ne demande pas de nouvelles autorisations et que c'est transparent, les utilisateurs ne devraient pas être trop forcés (Mais j'ai un souvenir particulièrement désagréable des notifs d'applications mises à jour tous les jours sur Android en revanche).
 

Pour ce qui est du téléchargement, il me semble que c'est de l'incrémental, et non un nouveau téléchargement complet de toute l'application non ?

Avatar de igo INpactien
Avatar de igoigo- 22/07/15 à 08:38:23

Je vois pas le problème d'avoir plusieurs mises à jour régulières, je préfère ça à une application qui n'évolue jamais.
 

waazdakka a écrit :

 Hmm il n'y a pas un système de mise à jour automatique sur Android ? En soit, si ça ne demande pas de nouvelles autorisations et que c'est transparent, les utilisateurs ne devraient pas être trop forcés (Mais j'ai un souvenir particulièrement désagréable des notifs d'applications mises à jour tous les jours sur Android en revanche).  

 Si, tout se fait automatiquement si tu l'as configuré de cette manière, tu peux aussi choisir si tu veux que le téléchargement ne se fasse qu'en WiFi où s'il peut aussi être fait via le réseau mobile.
 Après comme tu le disais, il y a toujours des notifications pour chaque mise à jour et ce n'est pas désactivable, pour moi, cela reste la seule "gêne"
 

waazdakka a écrit :

Pour ce qui est du téléchargement, il me semble que c'est de l'incrémental, et non un nouveau téléchargement complet de toute l'application non ?

Exactement.

Avatar de RoughBoy05 INpactien
Avatar de RoughBoy05RoughBoy05- 22/07/15 à 08:45:41

Quand çà évolue "Pourquoi çà évolue ?"
 
 Quand çà n'évolue pas "Pourquoi çà n'évolue pas ?"
 
 Pfiou... :fou:

Avatar de ArhK INpactien
Avatar de ArhKArhK- 22/07/15 à 08:51:07

Slow day ?
Le coup de la news franchement, ça me parait vraiment ultra light, quitte à faire une brève de 3 lignes, autant parler du décès mystérieux à 28 ans du cofondateur de Grooveshark non ? 

Édité par ArhK le 22/07/2015 à 08:51
Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 22/07/15 à 08:51:14

Oui, après il y a un juste milieu entre mettre à jour plusieurs fois pour peu de choses et apporter des améliorations régulières :) Parce qu'au final, j'ai l'impression que les smartphones et tablettes passent tous une partie de leur temps à télécharger des mises à jour... (aussi bien sous Android qu'iOS)

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 22/07/15 à 09:02:47

Euh, la maj de la semaine dernière a apporté une nouvelle interface pour insérer les émotes : avant c'était en plein écran sur fond noir avec des icônes minuscules à s'arracher les yeux, maintenant ça remplace temporairement le clavier et les icônes sont plus grandes.
 
Ce n'est pas vraiment mineur je trouve :non:

Avatar de Tumeconnais INpactien
Avatar de TumeconnaisTumeconnais- 22/07/15 à 09:04:28

L'application Facebook est une vrai plaie a ce niveau (twitter aussi un peu).
Des mises a jours presque quotidienne, mais on ne sait pas ce qu'elle apporte.

Avatar de Ohmydog Abonné
Avatar de OhmydogOhmydog- 22/07/15 à 09:11:28

Personnellement, ça ne me dérange pas. Qu'est-ce que ça fait que l'appareil télécharge une MAJ ? Rien, il est fait pour. 
 Après, ils pourraient être plus clair dans les changelogs, parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui a changé : genre pour ma part sous iOs Facebook, Uber, Outlook... 

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 22/07/15 à 09:13:26

C'est la grande spécialité de Facebook oui, et ça inclut Messenger. Depuis plusieurs mois, le changelog est une copier/coller et n'affiche qu'un message général.

Avatar de digital-jedi Abonné
Avatar de digital-jedidigital-jedi- 22/07/15 à 09:47:43

Ca permet de supprimer les mauvaises notes éventuelles sur le Play Store pour les anciennes versions. Pas con.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2