Alors qu'une mise à jour de Skype pour Android avait été mise en ligne la semaine dernière, on a déjà droit à une nouvelle mouture. De gros changements en perspective ? Non, quelques retouches mineures. De quoi poser la question du rythme de publication.
L'équipe de Skype multiplie les mises à jour sous Android. La semaine dernière, une version 5.5 était officialisée. Celle-ci n'apportait pas grand-chose puisqu'il était seulement question de l'intégration des liens de prévisualisation et d'une gestion simplifiée de la procédure de connexion.
Aujourd'hui, c'est une version 5.6 qui est mise en ligne sur le Play Store. Et cette fois encore, il ne faut pas s'attendre à une révolution ou à de gros changements sur le fond. En effet, l'équipe indique qu'il est surtout question de revoir l'interface avec plus de conversations visibles dans l'onglet « Récent », la mise en place des avatars ronds et une présentation plus claire des échanges, en phase avec les autres plateformes. Bref, pas de quoi vraiment justifier un tel empressement.
On peut au passage se demander si les éditeurs ne feraient pas mieux d'attendre quelques jours pour publier une nouvelle version, plutôt que de multiplier comme cela les micro-évolutions, forçant les utilisateurs à constamment télécharger et installer de nouvelles moutures.