Ces derniers jours, GitHub a effectué quelques annonces plus ou moins importantes. Dans la foulée, la société a annoncé que son extension dédiée à Visual Studio 2015 était désormais open source, le code étant publié sous licence MIT.
Chez GitHub, on ne chôme pas pendant le mois de juillet. Ainsi, le service vient récemment d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle application pour ordinateur de bureau, via un programme de test que l'on peut rejoindre sur liste d'attente.
D'autres petites améliorations au service ont été annoncées, comme les accès des forks dans les dépôts privés en cas de suppression de l'accès d'un contributeur ou le renforcement des informations données dans le cas d'une demande de merge. Les adeptes des autocollants apprécieront sans doute que de nouveaux venus, dédiés à Atom et Electron, soient disponibles.
La société s'est aussi associée au TODO Group pour le projet Open Code of Conduct qui vise à proposer un code de conduite générique et simple à réutiliser pour les communautés open source. Celui-ci est désormais appliqué aux projets maison comme Atom, Electron, Git LFS, etc.
Mais l'annonce du jour, qui vise essentiellement les développeurs adeptes de Visual Studio, est toute autre. En effet, fin avril, GitHub a publié sa propre extension dédiée à l'EDI de Microsoft, visant la version 2015. L'équipe profite ainsi de l'annonce de sa version finale pour indiquer que le code de cette extension est désormais publié sous licence MIT.
Cela passe bien entendu par un dépôt GitHub, accessible par ici. Si vous voulez télécharger l'extension pour Visual Studio, ça se passera par là.