Suite à l'arrivée de Google Photos, les anciennes applications Google+ Photos cesseront de fonctionner à partir du 1er août. On regrette par contre que la prise en charge de Chromecast brille toujours par son absence.
Fin mai, Google profitait de sa conférence I/O annuelle pour dévoiler sa nouvelle application Photos (voir notre prise en main), qui remplace celle qui était auparavant liée à Google+. Comme on pouvait s'y attendre, Google+ Photos tirera prochainement sa révérence afin de laisser le champ libre à Google Photos (le « + » fait ici toute la différence). L'arrêt commence dès aujourd'hui pour l'extension Chrome, tandis qu'il se fera progressivement à partir du 1er août pour l'application Android, puis dans un second temps sur iOS et sur le web.
Si vous utilisez l'ancienne application, il suffit de passer sur la nouvelle et de vous identifier pour retrouver automatiquement toutes vos photos. Mais, même si vous n'installez pas la nouvelle version de Google Photos, vos clichés seront toujours accessibles via cette adresse, ou bien avec Google Takeout.
Pour télécharger Google Photos sur Android c'est par ici que ça se passe, ou bien par là sur iOS. On regrettera par contre que certaines fonctionnalités soient toujours absentes de ces dernières, comme la prise en charge de Chromecast.