Messageries Pro : HipChat intègre Wunderlist, Kato ferme ses portes

On rentre dans le dur
Internet 2 min
Messageries Pro : HipChat intègre Wunderlist, Kato ferme ses portes

On pouvait s'y attendre, la guerre entre les services de messagerie dédiés aux professionnels devient de plus en plus dure. Ainsi, alors que certains gagnent du terrain, d'autres abandonnent le champ de bataille.

Depuis quelques temps maintenant, de nombreux services cherchent à réinventer la communication en entreprise, en profitant de l'absence d'évolution réelle des outils en place comme Lync, devenu récemment Skype for Business. A ce petit jeu, deux services sortent spécialement du jeu : HipChat et Slack.

Kato : un sacrifice pour mieux se relancer, ailleurs

Mais pour les autres, la guerre s'intensifie alors que chacun ne cesse de s'améliorer et de nouer des partenariats. Ainsi, on assiste aux premiers morts. Il y a quelques jours, le PDG de Kato, Andrei Soroker, informait ses utilisateurs que son service fermerait le 31 août prochain. Un outil d'export est mis à la disposition des utilisateurs.

Créé en 2013, la société avait rapidement levé des fonds afin de se développer, mais cela n'aura finalement pas suffit. De l'aveu même de son équipe, Kato n'a pas su assez se démarquer et profiter de ses fonctionnalités pour attirer de gros clients, lui permettant d'assurer sa survie, alors que « Slack dévore le marché ».

L'équipe a ainsi décidé d'arrêter de travailler sur les évolutions de Kato en janvier, afin de préparer l'arrivée d'un nouveau service : Sameroom. Le but est ici de proposer une solution afin de permettre à différentes plateformes de discussions d'échanger ensemble. Cela peut être intéressant lorsque différentes équipes utilisent des outils différents afin de ne pas multiplier les applications. Reste à voir si le succès sera, cette fois, au rendez-vous.

HipChat se renforce et intègre Wunderlist

Dans le même temps, du côté de chez Atlassian, on continue de faire évoluer HipChat. Après l'annonce d'une bêta pour la gestion des notifications personnalisables et une version iOS 3.3 apportant quelques nouveautés, on apprend que Wunderlist est désormais intégré.

Pour rappel, cet outil de gestion des tâches plutôt populaire a annoncé récemment l'arrivée d'une API exploitable par les développeurs, juste avant de se faire racheter par Microsoft. Déjà intégré par Slack, Sunrise ou Zapier, il rejoint donc HipChat qui permettra (au choix) de savoir quand une tâche a été ajoutée, complétée ou modifiée, mais aussi d'en ajouter une simplement via la commande /wunderlist. Vous pourrez en apprendre un peu plus par ici.

HipChat Wunderlist

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !