Comme nous l'indique nos amis de Prix du Net via leurs bons plans, à l'occasion des dix ans de la licence Battlefield, et les deux millions de membres abonnés à Battlefield Premium, EA et Dice se sont associés et ont décidé de proposer gratuitement une copie de Battlefield 1942 à télécharger sur Origin.
Dix ans déjà depuis le premier volet de la saga, baptisé sobrement « Battlefield 1942 », sorti en septembre 2002, qui à l'époque avait reçu les acclamations des critiques. Depuis cette date, ce sont pas moins de 11 titres qui se sont succédé, accompagnés par 12 extensions, dont 5 pour Battlefield 3, pour représenter la licence, toujours avec le succès qu'elle connait encore aujourd'hui.
Un succès qui se confirme encore aujourd'hui avec les chiffres des ventes de Battlefield 3, qui s'est écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires selon Electronic Arts, et compte plus de deux millions d'abonnés au service Battlefield Premium, qui propose aux joueurs d'accéder en avance aux DLC vendus par l'éditeur. Ils sont aujourd'hui au nombre de quatre, et un cinquième devrait sortir d'ici mars 2013.
Pour célébrer ce succès, EA et Dice proposent à l'ensemble des joueurs de télécharger gratuitement et en intégralité Battlefield 1942, le premier volet de ce qui deviendra quelques années plus tard, une saga au succès planétaire. Il est à noter que sur le site français d'Origin il est question de « la démo gratuite du jeu » alors que la FAQ sur le blog officiel de la licence (en anglais), il est bien question du jeu complet, sans ses deux packs d'extension « La campagne d'Italie » et « Arsenal secret ».
Enfin, un artbook au format PDF (150 Mo) est également mis à disposition par l'éditeur, cependant les serveurs qui le distribuent sont très chargés au moment de l'écriture de ces lignes.