Microsoft vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité au sein de OneDrive : la possibilité de couper l'accès au partage d'un fichier à une personne en particulier. Un petit pas en avant sur le long chemin qui attend encore l'outil avant de devenir réellement attractif.
Microsoft vient d'annoncer une nouveauté dans la gestion du partage des fichiers à travers OneDrive. En effet, il est enfin possible de couper l'accès à un fichier précis à une personne en particulier. Pour cela, il suffit d'aller dans les options de partage et de sélectionner la personne concernée comme indiqué dans l'image ci-dessous.
Cette amélioration n'est pas majeure, mais elle montre que Microsoft veut peu à peu faire de OneDrive un outil plus complet. Pourtant, cela ne va pas assez loin, la gestion du partage est encore l'un de ses plus gros défauts.
En effet, il n'est pas aussi aisé de donner accès à des fichiers que chez la concurrence, et surtout de disposer d'une copie locale des fichiers qu'un amis ou un collègue a partagé avec nous. Un point vital qui devrait focaliser toute l'attention de Microsoft pour faire de OneDrive une alternative viable, plutôt que de multiplier les retouches mineures.