Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Freebox Player 1.3.0 : améliorations et accès à Twitch, Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io

Avec des vraies nouveautés
Internet 1 min
Freebox Player 1.3.0 : améliorations et accès à Twitch, Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io

Délaissé depuis quelques mois, le boîtier Player de la Freebox Révolution profite de plusieurs nouveautés intéressantes à travers la mise à jour 1.3.0 qui vient d'être déployée. Et notamment l'accès aux services Twitch, Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io.

Free vient de déployer une importante mise à jour estampillée 1.3.0 pour le boîtier Player de sa Freebox Révolution. On y retrouve désormais une application Twitch qui prend place aux côtés de Dailymotion et YouTube, qui ont droit à une refonte pour l'occasion. Pour rappel, l'application de streaming de Google avait déjà eu droit à une mise à jour fin mai afin de prendre en charge l'API V3, lui permettant ainsi de fonctionner à nouveau.

Mais l'un des changements les plus intéressants est certainement l'ajout de plusieurs services de stockage en ligne dans l'explorateur de fichiers : Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io. De plus, Free annonce la mise en place de profils, permettant ainsi à chaque utilisateur de « sauvegarder les accès aux services connectés (Twitter, Facebook, YouTube, etc) ».

Dans les réglages systèmes, on retrouve désormais une option pour « Activer le mode développeur ». Il permet d'autoriser le « développement d’applications via la technologie QtQuick/QML» directement sur le boîtier Player. Le FAI annonce que de plus amples informations seront bientôt disponibles à ce sujet.

On note enfin le retour des fiches de films et de séries dans le lecteur multimédia ainsi qu'un nouveau fond d'écran pour l'interface du Freebox Player. Les notes de versions détaillées se trouvent par ici et, comme toujours, pour installer cette mise à jour 1.3.0 il suffit de redémarrer votre boîtier.

33 commentaires
Avatar de GoobY13 Abonné
Avatar de GoobY13GoobY13- 21/07/15 à 06:42:21

j'ai lu un pauvre fichier .avi ce matin qui sacadait alors que je n'ai jamais eu le moindre problème, faut que je teste ce soir voir si ca vient du fichier ou pas mais j'ai un gros doute

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 21/07/15 à 06:47:07

Les packages (linux & windows) pour démarrer le développement d'applications en QML sont dispos ici. Grosso modo il s'agit d'une install de Qt + l'IDE Qt Creator, avec juste les composants nécessaires de Qt, les libs de Free et un "type de projet Freebox" dans Qt Creator déjà pré-configuré (notamment pour tester sur la freebox).
 
L'option "Activer le mode développeur" dans le menu du freebox player permet de déployer et tester directement une appli sur la freebox, en debug depuis son environnement de développement (qt-creator) en un clic.

Édité par brazomyna le 21/07/2015 à 06:50
Avatar de traqualex INpactien
Avatar de traqualextraqualex- 21/07/15 à 07:01:54

Tiens ça me fais penser à un truc...
 
Ya moyen de regarder netflix sur la freebox revolution?
 
J'ai ma freebox mais j'ai pas encore branché le player, étant en plein travaux...

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 21/07/15 à 07:15:18

Je ne crois pas qu'on puisse avoir Netflix sur la freebox révolution.

Par contre il me semble qu'il y a des moyens (plus ou moins détournés) d'installer l'application NetFlix Android sur la freebox 4k.
 

Avatar de anonyme_47da8d4ad4eb955aa025af080b0387df INpactien

traqualex a écrit :

Ya moyen de regarder netflix sur la freebox revolution?
 

 Non.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 21/07/15 à 07:22:01

Cette histoire de "mode développeur" porte mon intérêt.
QML (et QtQuick) est un langage JSON de description d'interface. Normalement, il marche de concert avec du javascript et il est possible de l'utiliser avec du C++. Bon, peu de chance de jouer avec C++, mais javascript offre déjà un certain potentiel. De plus, du coup, QML est compatible avec Android, et un peu tout les OS, on pourrait donc imaginer qu'en faisant ça, Free espère créer un écosystème de programme autour de ses box.

Personnellement, j'attends vraiment de voir les détails et ce qui va être fait autour.

Avatar de rheidizded INpactien
Avatar de rheidizdedrheidizded- 21/07/15 à 07:23:48

Bonne nouvelle pour les freenautes fan de Twitch qu'ils aient cette application :-)

Avatar de jeff06am INpactien
Avatar de jeff06amjeff06am- 21/07/15 à 07:34:26

Le jour ou Free aura signé un accord avec Netflix. 
Pour l'instant aucune box de chez Free n'offre ce service. 

Avatar de traqualex INpactien
Avatar de traqualextraqualex- 21/07/15 à 07:36:28

A ok merci! Bien déçu sur ce coup là, je vais choper un chromecast du coup...

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 21/07/15 à 07:37:45

tazvld a écrit :

Cette histoire de "mode développeur" porte mon intérêt.

Ta description correspond bien (au détail près que QML n'est pas vraiment du JSON, mais un truc à leur sauce).
 
Non, le C++ dans une appli QML n'est pas possible pour les applis Freebox. Le seul langage utilisable est le Javascript.

Effectivement, l'utilisation du QML et sa compatibilité sur pas mal de plateformes (des desktop au mobiles sous iOS, Android ... y compris la freebox 4k) donnent un potentiel à priori.
 
Par contre, petit bémol concernant les performances du Javascript dans une appli QML: c'est sans doute largement suffisant pour faire des IHM sympa, mais ça reste pas bien rapide: une lib de "physique" du type Box2dWebmet le framerate à genoux avec une petite dizaine d'objets primitifs seulement.

(j'en sais rien mais) je pense que le switch de Qt du moteur Javascript V8 de Google vers un truc 'homemade' a sans doute aidé pour optimiser les 'use case' classiques du JS pour QML, mais n'a pas aidé pour obtenir des perfs optimum pour les besoins de calculs un peu 'intensifs'.

Édité par brazomyna le 21/07/2015 à 07:42
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4