Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Avec Réglo musique, E.Leclerc se lance aussi dans le streaming musical

9,99 euros par mois, avec des promotions
Internet 2 min
Avec Réglo musique, E.Leclerc se lance aussi dans le streaming musical

Le marché de la musique en streaming doit compter avec un nouvel acteur : E.Leclerc. Le tarif de son offre Réglo musique est calqué sur celui des ténors du marché (9,99 € par mois), mais l'enseigne propose une promotion, limitée dans le temps, à ses clients qui disposent de la carte de fidélité.

Après Apple, c'est donc au tour de E.Leclerc de lancer son offre de streaming de musique, simplement baptisé Réglo musique, un nom qui n'est pas sans rappeler les forfaits de téléphonie mobile de l'enseigne ou son offre TV.  Comme n'importe quel service du genre, des applications Android et iOS sont disponibles, mais aucun lecteur en ligne n'est proposé pour le moment. Windows Phone est aussi oublié.

Avec Réglo musique, E.Leclerc se lance dans le streaming audio

Bien évidemment, on peut créer des listes de lecture, lancer des radios personnalisées et profiter d'un mode hors-ligne, à condition de l'activer dans les paramètres de l'application. Il est possible de synchroniser les titres en mode « haute qualité », sans que l'on sache exactement à quoi cela correspond.

E.Leclerc précise que « plusieurs millions de titres » sont disponibles et que le « catalogue Réglo musique s'élargira au fur et à mesure du temps ». Certains artistes sont mis en avant via une sélection de l'Espace Culturel : Les Innocents, Raphaël, Alain Chamfort, Thomas Dutronc, Mika, Muse, etc.

Réglo musique

9,99 € par mois avec une promotion limitée

Côté tarif, Réglo musique est proposé à 9,99 euros par mois avec le 1er mois offert jusqu'au 31 août 2015. Un montant qui place E.Leclerc exactement au même niveau qu'Apple Music, Deezer, Qobuz Premium ou Spotify par exemple. L'enseigne dispose néanmoins d'un atout dans sa manche : 4 euros offerts en « Ticket Leclerc » si vous disposez de la carte de fidélité maison, mais uniquement jusqu'au 31 décembre 2015.

Une formule « Duo » est également disponible afin de profiter d'un abonnement sur deux comptes pour 14,99 euros par mois, avec 5 euros crédités sur la carte E.Leclerc jusqu'au 31 décembre 2015. Là encore, ce n'est pas sans rappeler ce que proposent déjà Spotify et Apple Music avec les offres famille, bien que la société de Cupertino permette jusqu'à six personnes d'en profiter.

Reste maintenant à voir si une telle offre peut rencontrer un certain succès. D'autres enseignes ont en effet décidé de se lancer sur ce marché sans forcément révolutionner le genre, comme la Fnac avec son offre Jukebox.

Réglo musiqueRéglo musiqueRéglo musiqueRéglo musique

51 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 17/07/15 à 15:03:09

Reste aussi à voir si leur offre est réglo en termes de qualité audio et de DRM

:D

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 17/07/15 à 15:05:14

leclerc :mdr2:
 

Le démago type qui fait des tribunes partout comme quoi il faut défendre l'agriculture française et qui d'un autre coté achète ses fruit et légumes à l’étranger, et le peu qu'il achète en france, il tire les prix au max.

Avatar de aureus Abonné
Avatar de aureusaureus- 17/07/15 à 15:07:59

Ca a probablement un rapport avec la news mais je vois pas vraiment là.

Avatar de le podoclaste INpactien
Avatar de le podoclastele podoclaste- 17/07/15 à 15:09:53

aureus a écrit :

Ca a probablement un rapport avec la news mais je vois pas vraiment là.

Bah, tu vas voir que les mp3 vendus viendront d'Espagne et que les petits producteurs locaux de mp3 seront étouffés par les marges arrières.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 17/07/15 à 15:10:47

HS

Il fait passer des publi-rédac pleine page dans la presse (régionale) dans lesquels il dit soutenir l'agriculture française.

Exemple, Ouest France d'aujourd'hui :chinois:

/HS

Avatar de dimounet Abonné
Avatar de dimounetdimounet- 17/07/15 à 15:12:15

Intérêt??

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 17/07/15 à 15:12:15

Si on devait en vouloir à chaque boite qui fait du publi-rédac, dans la tech, on serait pas sorti :D

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 17/07/15 à 15:13:37

Je critique pas hein :transpi:

Je suis tombé dessus totalement par hasard en feuilletant le Ouest France éd. Nantes du jour

Avatar de ToMMyBoaY Abonné
Avatar de ToMMyBoaYToMMyBoaY- 17/07/15 à 15:18:36

Bon courage Michou.
 
Le cassage de prix sur le streaming via ticket Leclerc, c'est un peu comme offrir du celeri à l'achat d'une carte mère. :D

 

Édité par ToMMyBoaY le 17/07/2015 à 15:18
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 17/07/15 à 15:19:40

aureus a écrit :

Ca a probablement un rapport avec la news mais je vois pas vraiment là.

juste je ne peux pas blairer ce type et il a déjà du mal a gérer ses magasin qu'il n'essaie pas de se lancer dans le streaming musical.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6