Le marché de la musique en streaming doit compter avec un nouvel acteur : E.Leclerc. Le tarif de son offre Réglo musique est calqué sur celui des ténors du marché (9,99 € par mois), mais l'enseigne propose une promotion, limitée dans le temps, à ses clients qui disposent de la carte de fidélité.
Après Apple, c'est donc au tour de E.Leclerc de lancer son offre de streaming de musique, simplement baptisé Réglo musique, un nom qui n'est pas sans rappeler les forfaits de téléphonie mobile de l'enseigne ou son offre TV. Comme n'importe quel service du genre, des applications Android et iOS sont disponibles, mais aucun lecteur en ligne n'est proposé pour le moment. Windows Phone est aussi oublié.
Avec Réglo musique, E.Leclerc se lance dans le streaming audio
Bien évidemment, on peut créer des listes de lecture, lancer des radios personnalisées et profiter d'un mode hors-ligne, à condition de l'activer dans les paramètres de l'application. Il est possible de synchroniser les titres en mode « haute qualité », sans que l'on sache exactement à quoi cela correspond.
E.Leclerc précise que « plusieurs millions de titres » sont disponibles et que le « catalogue Réglo musique s'élargira au fur et à mesure du temps ». Certains artistes sont mis en avant via une sélection de l'Espace Culturel : Les Innocents, Raphaël, Alain Chamfort, Thomas Dutronc, Mika, Muse, etc.
9,99 € par mois avec une promotion limitée
Côté tarif, Réglo musique est proposé à 9,99 euros par mois avec le 1er mois offert jusqu'au 31 août 2015. Un montant qui place E.Leclerc exactement au même niveau qu'Apple Music, Deezer, Qobuz Premium ou Spotify par exemple. L'enseigne dispose néanmoins d'un atout dans sa manche : 4 euros offerts en « Ticket Leclerc » si vous disposez de la carte de fidélité maison, mais uniquement jusqu'au 31 décembre 2015.
Une formule « Duo » est également disponible afin de profiter d'un abonnement sur deux comptes pour 14,99 euros par mois, avec 5 euros crédités sur la carte E.Leclerc jusqu'au 31 décembre 2015. Là encore, ce n'est pas sans rappeler ce que proposent déjà Spotify et Apple Music avec les offres famille, bien que la société de Cupertino permette jusqu'à six personnes d'en profiter.
Reste maintenant à voir si une telle offre peut rencontrer un certain succès. D'autres enseignes ont en effet décidé de se lancer sur ce marché sans forcément révolutionner le genre, comme la Fnac avec son offre Jukebox.