Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

World of Tanks se redonne un coup de jeune avec le patch 0.9.9

Et sinon, la 1.0.0 c'est pour quand ?
World of Tanks se redonne un coup de jeune avec le patch 0.9.9

World of Tanks profite aujourd'hui d'une mise à jour majeure plutôt bienvenue. Au programme, de nouveaux véhicules, quelques corrections de bugs mais surtout une refonte de certains éléments graphiques afin de rendre le titre moins vieillot.

Après quatre longues années de carrière, World of Tanks continue d'évoluer lentement mais sûrement. Wargaming profite en effet des vacances estivales pour redonner un petit coup de jeune à son titre fétiche, grâce à une mise à jour numérotée 0.9.9.

Deux modes de jeux... « Soon™ »

Le principal apport de cette mise à jour concerne l'ajout de deux nouvelles variantes du mode Domination : Steel Hunt et Supply Swarm. Tous deux disposent de règles particulières et de plusieurs variantes le premier proposera a quatre pelotons de trois joueurs, douze joueurs en solo, ou bien à quatre équipes de deux et quatre joueurs en solo de se lancer dans une chasse aux drapeaux.

Le second demandera aux joueurs, équipés de chars de rang X pour l'occasion, de prendre possession de trois points sur la carte. Pour les aider dans leur tâche, ils pourront compter sur un appui aérien, ou de l'artillerie. Ces deux modes de jeux font partie de cette mise à jour, mais ne seront disponibles qu'ultérieurement.

Le moteur graphique profite de légères retouches

Autre point important, le moteur de jeu profite avec ce patch d'une amélioration de sa gestion de l'éclairage. Cela se manifeste à l'écran par des chars dont l'aspect métallique du blindage se voit mieux, par une meilleure restitution des ombres de la végétation, mais également par un rendu plus fidèle des plans d'eau. « Paradoxalement, cela consomme moins de ressources système qu'avant », promet l'éditeur. Si cela se vérifie, les propriétaires de configurations d'entrée de gamme devraient donc y trouver leur compte. Par ailleurs, 14 chars bénéficient désormais de nouveaux modèles 3D plus détaillés.

Enfin Wargaming a apporté quelques correctifs à certains éléments de gameplay. Les plus assidus devront apprendre à composer avec de nouvelles formules pour le calcul de l'efficacité de l'armure de leurs chars, tandis que les autres verront que la carte « Marécage » a été entièrement retravaillée, pour résoudre des problèmes d'équilibrage et que deux nouveaux chars ont été ajoutés.

L'ensemble des notes de mise à jour sont disponibles ici et si l'anglais ne vous sied pas, l'éditeur a résumé l'ensemble des ajouts de ce patch dans une vidéo sous-titrée, visible juste là :

46 commentaires
Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 16/07/15 à 14:02:08

Marrant je lisais 9.9 et pas 0.9.9... Je me trompe ou y a confusion avec Warship qui a pas atteint le 1.0?

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 16/07/15 à 14:07:50

En fait ils utilisent les deux notations, curieux.

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 16/07/15 à 14:08:10

Connais pas ce jeu :transpi:

Avatar de Beginner INpactien
Avatar de BeginnerBeginner- 16/07/15 à 14:08:44

Leum a écrit :

Marrant je lisais 9.9 et pas 0.9.9... Je me trompe ou y a confusion avec Warship qui a pas atteint le 1.0?

C'est bien la 0.9.9 la version qui vient de sortir, même si les joueurs l'appellent naturellement 9.9

Pour Warship on se traine encore sur de la 0.4.4 quelque chose comme ça ^^

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 16/07/15 à 14:09:51

Warship est en beta = normal
 

 Pour Tank je suis surpris pour le coup ^^ 

Avatar de KMD55 Abonné
Avatar de KMD55KMD55- 16/07/15 à 14:17:28

Ils ont commencé le dev du jeu en 0.x et le jeu est passé en prod' au fil de l'eau et des patches donc la numérotation stricte est bien 0.9.9 mais dans les faits tout le monde parle de 9.9. D'autant plus que la version suivante sera vraisemblablement la 9.10 voire la 10.0 mais pas la 1.0.0 qui n'existera probablement jamais.
Au final la dite 9.9 n'est qu'un patch comme on en a tous les 2-3 mois et qui ne change pas grand chose. (Sauf à casser la compatibilité des mods :-S)

Avatar de StPierre2 INpactien
Avatar de StPierre2StPierre2- 16/07/15 à 14:30:42

D'ailleurs, j'ai beaucoup de retour utilisateurs dans mon clan qui se plaignent de manque d'optimisation pour ce patch (freeze, plantage, etc...)

Avatar de dasoft INpactien
Avatar de dasoftdasoft- 16/07/15 à 14:48:49

J'ai plus l'impression que c'est une jeu de course de chars (voir 0:55) tellement les chars sont rapides, maniables... Bref ce n'est pas très réaliste tout ça, le char peut tirer en roulant sans aucun recul, pas de perte de vitesse :non:

Avatar de Jarod46 INpactien
Avatar de Jarod46Jarod46- 16/07/15 à 14:59:10

Il a de tout, des char rapides et lents, voir très lent, mais c'est vrai que les tirs en mouvement n'ont pas d'effet sur la manœuvrabilité, par contre il y a forcément une grosse perte de précision.

Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 16/07/15 à 15:09:15

Essaie et prend un char rang 1...tu vas pleurer devant la lenteur du char.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5