World of Tanks profite aujourd'hui d'une mise à jour majeure plutôt bienvenue. Au programme, de nouveaux véhicules, quelques corrections de bugs mais surtout une refonte de certains éléments graphiques afin de rendre le titre moins vieillot.
Après quatre longues années de carrière, World of Tanks continue d'évoluer lentement mais sûrement. Wargaming profite en effet des vacances estivales pour redonner un petit coup de jeune à son titre fétiche, grâce à une mise à jour numérotée 0.9.9.
Deux modes de jeux... « Soon™ »
Le principal apport de cette mise à jour concerne l'ajout de deux nouvelles variantes du mode Domination : Steel Hunt et Supply Swarm. Tous deux disposent de règles particulières et de plusieurs variantes le premier proposera a quatre pelotons de trois joueurs, douze joueurs en solo, ou bien à quatre équipes de deux et quatre joueurs en solo de se lancer dans une chasse aux drapeaux.
Le second demandera aux joueurs, équipés de chars de rang X pour l'occasion, de prendre possession de trois points sur la carte. Pour les aider dans leur tâche, ils pourront compter sur un appui aérien, ou de l'artillerie. Ces deux modes de jeux font partie de cette mise à jour, mais ne seront disponibles qu'ultérieurement.
Le moteur graphique profite de légères retouches
Autre point important, le moteur de jeu profite avec ce patch d'une amélioration de sa gestion de l'éclairage. Cela se manifeste à l'écran par des chars dont l'aspect métallique du blindage se voit mieux, par une meilleure restitution des ombres de la végétation, mais également par un rendu plus fidèle des plans d'eau. « Paradoxalement, cela consomme moins de ressources système qu'avant », promet l'éditeur. Si cela se vérifie, les propriétaires de configurations d'entrée de gamme devraient donc y trouver leur compte. Par ailleurs, 14 chars bénéficient désormais de nouveaux modèles 3D plus détaillés.
Enfin Wargaming a apporté quelques correctifs à certains éléments de gameplay. Les plus assidus devront apprendre à composer avec de nouvelles formules pour le calcul de l'efficacité de l'armure de leurs chars, tandis que les autres verront que la carte « Marécage » a été entièrement retravaillée, pour résoudre des problèmes d'équilibrage et que deux nouveaux chars ont été ajoutés.
L'ensemble des notes de mise à jour sont disponibles ici et si l'anglais ne vous sied pas, l'éditeur a résumé l'ensemble des ajouts de ce patch dans une vidéo sous-titrée, visible juste là :