FTTH : Free dépasse (enfin) les 100 000 abonnés fibre optique

Deux ans après Orange et SFR
Internet 1 min
FTTH : Free dépasse (enfin) les 100 000 abonnés fibre optique

Si Free ne communique pas ouvertement sur son nombre de clients raccordés en fibre optique (FTTH), grâce à l'ARCEP on sait désormais que la barre des 100 000 a été franchie récemment.

L'ARCEP vient de publier son bilan de la qualité de l'accès aux services fixes du premier trimestre 2015. Pour rappel, les fournisseurs d'accès « ayant plus de 100 000 abonnés sur une même configuration d’accès fixe » ont une obligation de publication de leurs indicateurs. Pour la première fois, c'est le cas de Free sur la fibre optique (FTTH). On rappellera que le FAI ne communique pas officiellement sur le nombre de clients FTTH dont il dispose, préférant évoquer l'ensemble de ses clients ayant accès au très haut débit (plus de 30 Mb/s, ce qui comprend aussi le VDSL2).

Le FAI rejoint donc Orange et SFR qui ont dépassé les 100 000 abonnés FTTH depuis respectivement le troisième trimestre 2012 et le deuxième trimestre 2013. En moyenne Free est plus lent que ses deux concurrents sur le délai de raccordement avec intervention chez le client. Mais concernant le taux de panne, celui de Free est supérieur à ceux d'Orange et SFR sur les 30 premiers jours, mais en deçà au-delà du premier mois.

Bien entendu, nous reviendrons plus en détail sur l'ensemble des indicateurs dans une analyse à paraître sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !