Hier, une partie des salariés de Virgin Mobile étaient en grève selon Capital. En cause, une prime de 3,36 millions d'euros accordée aux anciens dirigeants de l'opérateur virtuel.
La tension monte d'un cran chez Virgin Mobile. Nos confrères de Capital indiquent en effet qu'une partie des salariés de l'opérateur présent hier était en grève de 10h à 16h, ce qui nous a été confirmé. L'un des éléments déclencheurs était un tract de la CFDT et de la CGT qui annonçait qu'une prime de 3,36 millions d'euros avait été versée à l'ancienne direction de Virgin Mobile lors de son rachat par Numericable-SFR.
Nos confrères ont pu obtenir quelques explications et précisent qu'il s'agit de la « rémunération de neuf dirigeants de l’époque, mandatés à titre individuel par les anciens actionnaires - Virgin Group (46%), Carphone Wharehouse (46%) et le management (8%) - pour réaliser la cession ». La pilule est visiblement difficile à avaler pour les salariés qui avaient de leur côté touché une prime 1 800 euros, toujours selon Capital.
Comme chez SFR, l'ambiance n'est donc pas au beau fixe du côté de Virgin Mobile depuis son rachat. En cause, au moins en partie, la politique de réduction des coûts du nouveau dirigeant du groupe, Patrick Drahi. Dans le même temps, certains pourraient s'inquiéter du devenir de la marque qui fait désormais office de faire valoir aux offres RED fibre de SFR.