Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs

Dernière ligne droite
Logiciel 2 min
[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs
Mise à jour :

Microsoft vient de mettre à disposition la build 10240 de Windows pour les testeurs inscrits au programme Insider. Il s'agit a priori de la RTM : l'éditeur indique que seules des mises à jour classiques pour le système et les applications seront fournies sur Windows Update et dans le Store. Selon nos informations, la RTM était bien prévue pour le 15 juillet, et la nouvelle build est d'ailleurs disponible pour les rings Fast et Slow. Microsoft n'annonce aucune nouveauté, mais à ce stade, il ne s'agit plus que de corrections de bugs.

Microsoft a prévenu que les builds pour Windows 10 allaient être suspendues pendant quelque temps, le temps que la bascule se fasse vers la branche de développement RTM. La prochaine build distribuée pourrait donc être donc la version finale, prévue pour être diffusée en priorité chez les testeurs du programme Insider le 29 juillet.

Pendant un certain temps, les inscrits au programme Windows Insider ne pourront plus récupérer les préversions de Windows 10. Les images de la build 10162 ne sont plus disponibles, et la mise à jour vers la 10166 n’est plus possible non plus. Dans un billet sur le blog officiel de Windows, Gabe Aul indique que Microsoft a désormais besoin de tester les infrastructures classiques de Windows Update et donc de mettre en pause le canal spécifique mis en place pour les testeurs.

Roder les mécanismes de mise à jour via Windows Update

La prochaine build, dont Microsoft ne dit pas s’il s’agira de la version finale ou d’une Release Candidate, arrivera donc par Windows Update, via le canal habituel des mises à jour. L’opération permettra à l’éditeur de tester son infrastructure puisqu’on rappellera que la version finale du système sera préchargée dans les jours qui précèderont la sortie commerciale du 29 juillet. Si une préversion doit être rendue disponible, il s’agira donc de la dernière, puisque Windows 10 sera lancé dans tout juste deux semaines.

Normalement, tous les testeurs de Windows 10 ont changé de branche de développement. Jusqu’à présent, il s’agissait de « fbl_impressive », mais le simple fait de vérifier sur Windows Update si des mises à jour sont disponibles fait basculer vers la branche TH1, pour « Threshold 1 » (Threshold 2 étant le nom de code de la mise à jour prévue pour cet automne). On peut d’ailleurs facilement vérifier dans la base de registre si le changement a eu lieu, en se rendant dans HKLM>SOFTWARE>Microsoft>WindowsSelfHost>Applicability : la valeur « BranchName » doit indiquer « TH1 ».

Et après la version finale ?

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment ce qui se passera après la sortie commerciale. Microsoft a indiqué que les builds continueront d’être distribuées dans le programme Insider, mais on manque de visibilité sur la manière dont les fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10 au fur et à mesure, d’autant que les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser (seule l’édition Professionnelle permet de modifier le comportement de Windows Update). De fait, on ne sait pas si elles seront distribuées sous forme de mises à jour classiques ou de gros fichiers ESD de 2 à 3 Go, comme c’est le cas actuellement pour les builds.

175 commentaires
Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 15/07/15 à 10:08:50

En attendant, on ne peut toujours pas vider en un seul clic la Corbeille de l'appli Courrier...

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/07/15 à 10:09:30

"mais on manque de visibilité sur la manière dont les fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10 au fur et à mesure, d’autant que les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser"

Uniquement sur la version officielle non? Sur les builds insiders on peut toujours choisir slow ou fast peu importe la version j'imagine ?

Avatar de Xire INpactien
Avatar de XireXire- 15/07/15 à 10:11:31

C'est pour le pack Prenium cette fonctionnalité... x)

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 15/07/15 à 10:20:57

Et les news sur pci aussi du coup ou pas ? :roll:

Avatar de Ksyl INpactien
Avatar de KsylKsyl- 15/07/15 à 10:22:17

Et en ce qui me concerne, je n'ai pas d'image sur l'écran de mon PC portable de test, obligé d'avoir un écran VGA... et ce malgré l'installation de la dernière build & des derniers pilotes chez Intel :/

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/07/15 à 10:24:39

Il y a une conf cette aprem donc la suspension va sans doute pas être longue, vivement l'annonce de la reprise ce soir :transpi:

Avatar de chp2 INpactien
Avatar de chp2chp2- 15/07/15 à 10:25:34

Pas de problèmes ici.
 
 Après la fin de l'install, un petit coup sur "mise à jour du pilote" (depuis internet) et c'est bon.

Édité par chp2 le 15/07/2015 à 10:26
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 15/07/15 à 10:30:14

Toujours pas de TAB pour Explorer

Osef de toute facon j'ai virer windows de mon pc :)

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 15/07/15 à 10:30:41
Édité par Vincent_H le 15/07/2015 à 10:31
Avatar de HarmattanBlow INpactien
Avatar de HarmattanBlowHarmattanBlow- 15/07/15 à 10:31:11

les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser (seule l’édition Professionnelle permet de modifier le comportement de Windows Update).

WTF ?!

RAAAAAAAAAAAAH MAIS BORDELEUH !

Quand je pense qu'il y a seulement quelques mois une MAJ faisait planter mon PC et qu'il a fallu un mois entier à MS pour réparer ça... Heureusement que j'ai pu restaurer la config et interdire cette MAJ.

Je vais donc lâcher ma version légale et me tourner vers une version piratée parce que je ne vais quand même pas claquer 300€ dans une version pro, faut pas déconner.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 18