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Crusader Kings 2 : l'extension Horse Lords est disponible

Khaaaaan !
Crusader Kings 2 : l'extension Horse Lords est disponible

Annoncée il y a un peu plus d'un mois, « l'extension » Horse Lords de Crusader Kings II est enfin disponible. Comme son nom le laisse entendre, la civilisation mongole y occupera une place de choix, tout comme la route de la soie, dont les comptoirs commerciaux n'attendent que la visite de hordes de cavaliers.

Petit à petit, Crusader Kings II prend de l'ampleur. Régulièrement, les équipes de Paradox Interactive lui ajoutent de nouvelles fonctionnalités afin de garder en haleine les amateurs de jeux de grande stratégie, une niche plutôt rentable si l'on se fie aux chiffres de vente du titre : plus d'un million d'exemplaires et plus de 7 millions de DLC vendus en septembre 2014.

Justement, un nouveau DLC (que l'éditeur préfère appeler « extension ») vient d'être lancé : Horse Lords. Celui-ci apporte d'assez nombreuses nouveautés pour justifier son tarif de 14,99 euros sur Steam. Le changement le plus visible se situe au niveau de la carte, qui s'agrandit à l'est pour accueillir les grandes steppes d'Asie centrale, un territoire qui a vu naître un certain Gengis Khan. La civilisation mongole occupera donc une place de choix dans cette extension et apporte avec elle quelques modifications du côté des mécaniques de jeu.

Désormais, les peuples nomades, notamment les mongols et les tribus nomades turques profiteront d'un système de gestion à part pour les clans et leurs territoires. Il sera ainsi possible de lancer des conflits armés entre différents clans afin de garder la main dessus, une application, histoire de « diviser pour mieux régner ». Pour les peuples sédentaires, la gestion des vassaux a également été revue afin de permettre la créations d'états subordonnés au votre, à qui vous pourrez réclamer de l'or et des ressources comme bon vous semble, dans la limite du raisonnable. 

Pour lutter contre les hordes de cavaliers mongols, vous pourrez également construire des forts sur vos territoires, afin de les rendre plus difficiles à conquérir, notamment lorsque vos forces armées sont loin de chez elles. Enfin, la route de la soie occupera une place importante dans cette extension, puisque les comptoirs commerciaux situés tout au long de ce chemin reliant la Méditerranée à l'Orient pourront rapporter énormément d'or aux peuples qui les contrôlent, ou qui les pillent.

Sachez enfin que Crusader Kings II profite en ce moment d'importantes réductions sur Steam jusqu'au 17 juillet prochain. Le jeu de base est vendu pour 7,99 euros au lieu de 39,99 euros, tandis que le pack regroupant le jeu et 43 DLC, dont une bonne partie des précédentes extensions (Charlemagne manquant à l'appel), est vendu à environ 36 euros au lieu de 145. L'extension Horse Lords est quant à elle d'ores et déjà disponible.

15 commentaires
Avatar de LePaK INpactien
Avatar de LePaKLePaK- 15/07/15 à 08:38:06

Dur à s'y retrouver avec ce titre, je n'ai pas trop suivi les précédentes extensions et il y a aussi une tonne de petits DLC "cosmétique" sur steam... Et je hais les DLC cosmétique :censored:
 
C'est quoi les "must have" en terme d'ajout de gameplay par rapport au jeu de base?
Tu parles de Charlemagne manquant à l'appel, cela veut dire que c'est du tout bon et que c'est dommage que ça ne soit pas inclue dans le pack?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/07/15 à 08:53:42

Grosso-modo, les gros DLC (ou extensions) vendus entre 8 et 15 euros ajoutent tous des éléments importants au gameplay. le reste est purement cosmétique.

Donc dans les must-have ;

  • Charlemagne (permet de débuter la partie bien plus tôt (autour de l'an 770 je crois)
  • Rajas of India (système de castes, carte agrandie)
  • Sons of Abraham (très axé religion)
  • The Old Gods (permet de commencer la partie en l'an 870, je crois qu'il est nécessaire pour utiliser Charlemagne / pas mal d'events supplémentaires / possibilité de jouer un aventurier sans terre qui cherche à conquérir le monde :3)
  • Sword of Islam (Système de dynasties particulières, possibilité d'avoir un dirigeant polygame etc..)
Avatar de LePaK INpactien
Avatar de LePaKLePaK- 15/07/15 à 09:01:29

Ellierys a écrit :

  • Sword of Islam (Système de dynasties particulières, possibilité d'avoir un dirigeant polygame etc..)

Ho le bordel que ça doit être à gérer tout ces rejetons :D

Merci pour ces précisions. 
Dommage qu'il faille racheter le jeux entier pour profiter des réductions sur les DLC.

Avatar de -Vlad- Abonné
Avatar de -Vlad--Vlad-- 15/07/15 à 09:04:29

Legacy of Rome aussi :p

Recréer le spqr :D

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/07/15 à 09:19:34

Ah non merci !

:dd:

Édité par John Shaft le 15/07/2015 à 09:19
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/07/15 à 09:26:22

Sur l'Humble Store tu as un pack avec uniquement les DLC :chinois:

https://www.humblebundle.com/store/p/crusaderkings2_dlccollection_storefront

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Merci pour l'info de la promo Steam, je vais peut-être me laisser tenter et prendre le temps de m'intéresser à Crusader Kings II maintenant que je maitrise plus ou moins Europa Universalis IV
:chinois:

Édité par joma74fr le 15/07/2015 à 09:44
Avatar de LePaK INpactien
Avatar de LePaKLePaK- 15/07/15 à 09:57:14

:inpactitude:

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 15/07/15 à 10:35:58

Quel jeu :love: je vais attende de la maîtriser pour prendre l'extension hordes barbares qui détruisent tout sur leur passage :transpi:

Avatar de Fuinril INpactien
Avatar de FuinrilFuinril- 15/07/15 à 11:57:59

Ellierys a écrit :

Grosso-modo, les gros DLC (ou extensions) vendus entre 8 et 15 euros ajoutent tous des éléments importants au gameplay. le reste est purement cosmétique.

Donc dans les must-have ;

  • Charlemagne (permet de débuter la partie bien plus tôt (autour de l'an 770 je crois)
  • Rajas of India (système de castes, carte agrandie)
  • Sons of Abraham (très axé religion)
  • The Old Gods (permet de commencer la partie en l'an 870, je crois qu'il est nécessaire pour utiliser Charlemagne / pas mal d'events supplémentaires / possibilité de jouer un aventurier sans terre qui cherche à conquérir le monde :3)
  • Sword of Islam (Système de dynasties particulières, possibilité d'avoir un dirigeant polygame etc..)

Dsl Kevin mais ce ne sont pas les must-have...
 
En fait quasiment toutes les améliorations apportées par les extensions sont ajoutées au tronc commun. Ainsi la possession des DLC ne vaut que si l'on désire jouer la faction introduite.
 
Par exemple Rajas of India a peu d’intérêt si tu ne veux pas jouer indou, pas plus que Sword of Islam si tu ne veux pas jouer musulman ou Son of Abraham si tu ne veux pas jouer juif.
 
Charlemagne introduit une date de départ plus tôt mais c'est vraiment d'un intérêt limité (ah et puis y a les "vices"-qqc qui sont certainement la fonctionnalité la moins bien travaillé du jeu).
 
 
 Les seuls must-have sont :
 
_Legacy of Rome (pour la "garde" personnelle)
 _The Old Gods (énormément de modifications sur presque tous les aspects du jeu)
 _Way of Life (meilleur contrôle des orientations de vie de son personnage)

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