Crusader Kings 2 : l'extension Horse Lords est disponible

Khaaaaan !
Crusader Kings 2 : l'extension Horse Lords est disponible

Annoncée il y a un peu plus d'un mois, « l'extension » Horse Lords de Crusader Kings II est enfin disponible. Comme son nom le laisse entendre, la civilisation mongole y occupera une place de choix, tout comme la route de la soie, dont les comptoirs commerciaux n'attendent que la visite de hordes de cavaliers.

Petit à petit, Crusader Kings II prend de l'ampleur. Régulièrement, les équipes de Paradox Interactive lui ajoutent de nouvelles fonctionnalités afin de garder en haleine les amateurs de jeux de grande stratégie, une niche plutôt rentable si l'on se fie aux chiffres de vente du titre : plus d'un million d'exemplaires et plus de 7 millions de DLC vendus en septembre 2014.

Justement, un nouveau DLC (que l'éditeur préfère appeler « extension ») vient d'être lancé : Horse Lords. Celui-ci apporte d'assez nombreuses nouveautés pour justifier son tarif de 14,99 euros sur Steam. Le changement le plus visible se situe au niveau de la carte, qui s'agrandit à l'est pour accueillir les grandes steppes d'Asie centrale, un territoire qui a vu naître un certain Gengis Khan. La civilisation mongole occupera donc une place de choix dans cette extension et apporte avec elle quelques modifications du côté des mécaniques de jeu.

Désormais, les peuples nomades, notamment les mongols et les tribus nomades turques profiteront d'un système de gestion à part pour les clans et leurs territoires. Il sera ainsi possible de lancer des conflits armés entre différents clans afin de garder la main dessus, une application, histoire de « diviser pour mieux régner ». Pour les peuples sédentaires, la gestion des vassaux a également été revue afin de permettre la créations d'états subordonnés au votre, à qui vous pourrez réclamer de l'or et des ressources comme bon vous semble, dans la limite du raisonnable. 

Pour lutter contre les hordes de cavaliers mongols, vous pourrez également construire des forts sur vos territoires, afin de les rendre plus difficiles à conquérir, notamment lorsque vos forces armées sont loin de chez elles. Enfin, la route de la soie occupera une place importante dans cette extension, puisque les comptoirs commerciaux situés tout au long de ce chemin reliant la Méditerranée à l'Orient pourront rapporter énormément d'or aux peuples qui les contrôlent, ou qui les pillent.

Sachez enfin que Crusader Kings II profite en ce moment d'importantes réductions sur Steam jusqu'au 17 juillet prochain. Le jeu de base est vendu pour 7,99 euros au lieu de 39,99 euros, tandis que le pack regroupant le jeu et 43 DLC, dont une bonne partie des précédentes extensions (Charlemagne manquant à l'appel), est vendu à environ 36 euros au lieu de 145. L'extension Horse Lords est quant à elle d'ores et déjà disponible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !