Netflix vient de mettre en ligne son indice des débits constatés chez les fournisseurs d'accès. Sur le mois de juin, Bouygues Telecom prend la première place, tandis que Free se retrouve bon dernier.
Netflix vient de mettre en ligne son indice des débits moyens des opérateurs pour le mois de juin. Comme toujours, on regrette le manque de détails sur la méthodologie utilisée. En effet, on sait simplement que cet indicateur porte « uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute ». Aucune information par exemple concernant le nombre d'abonnés de chaque FAI qui ont accès à la haute définition ou à la 4K, plus gourmandes en bande passante (abonnement à partir de 8,99 euros par mois).
Quoi qu'il en soit, deux tendances se dégagent sur le mois dernier : une légère hausse pour Bouygues Telecom, Orange et SFR (entre 0,1 et 0,6 Mb/s maximum) ainsi qu'une baisse chez Numericable et Free. Ce dernier passe en dernière position avec 3,16 Mb/s contre 3,28 Mb/s auparavant. Dans l'ensemble, la France reste plutôt bien placée au niveau mondial avec une moyenne de 3,45 Mb/s contre 4,08 Mb/s pour la Suisse qui occupe la première place et 2,57 Mb/s pour Panama qui ferme la marche.