Microsoft abandonne trois applications MSN et l'ancien Photosynth

Tout simplement pas assez utilisées
Mobilité 2 min
Microsoft abandonne trois applications MSN et l'ancien Photosynth

Microsoft envoie actuellement des emails à certains utilisateurs pour les avertir que plusieurs applications MSN seront arrêtées dans les prochains mois. Ce sera également le cas de Photosynth qui permettait de construire des panoramas à partir de photos d’un même lieu, mais qui est remplacée par une nouvelle technologie.

Des utilisateurs reçoivent depuis trois jours des emails les avertissant que certaines applications MSN qu’ils utilisent vont être tout bonnement stoppées. C’est le cas de trois d’entre elles pour les plateformes Android, iOS et Windows Phone :

  • MSN Voyage, qui disparaîtra le 28 septembre
  • MSN Cuisine & Vins, qui sera également supprimée le 28 septembre
  • MSN Santé & Forme, qui rendra les armes le 1er novembre

Dans son email, Microsoft indique simplement : « Nous évaluons régulièrement notre activité pour nous assurer que nous nous concentrons sur les zones que nos clients privilégient ». En d’autres termes, les trois applications citées n’étaient pas assez utilisées, ce qui ne convenait que peu à un géant en train de largement se restructurer pour réduire ses dépenses, comme en témoignent les 7 800 nouveaux licenciements.

Les trois autres applications MSN, à savoir Finance, Sport et Actualité, sont donc laissées tranquilles. Pour ceux qui suivent le développement de Windows 10, on peut même remarquer qu’elles sont retravaillées pour l’occasion et perdent leur appellation « MSN ».

Photosynth et ses panoramas disparaissent également

Avec ce petit ménage disparaît également Photosynth, une application pour iOS et Windows Phone qui avait la particularité de pouvoir reconstituer de vastes panoramas à partir d’une collection de photos. La technologie se faisait vieillissante et l’application n’est déjà plus disponible sur aucune des boutiques. Cela étant, avec l’arrivée d’outils intégrés dans les systèmes mobiles, la fonctionnalité a perdu en intérêt, et le support pour l’application s’arrêtera encore une fois le 28 septembre. Ceux qui l’ont encore sont encouragés à envoyer leurs créations sur le site Photosynth.net.

Ce qui ne signifie pas que la technologie Photosynth soit morte et enterrée. Microsoft travaille sur une nouvelle version qui s’oriente cette fois vers la 3D. Au vu des démonstrations qui en sont faites, cette future mouture paraît effectivement prometteuse. Comme on peut le voir avec une statue par exemple, il suffit de prendre suffisamment de clichés pour que l’on puisse se balader autour de l’objet en caméra libre. Il n’existe cependant pas d’application mobile pour cette « Preview » et il faudra donc passer obligatoirement par le site.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !