Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé à l'âge de 55 ans

Mario en deuil
Satoru  Iwata, PDG de Nintendo, est décédé à l'âge de 55 ans
Crédits : David McNew/Getty Images News/Thinkstock

Satoru Iwata, PDG emblématique de Nintendo depuis plus de dix ans, est décédé ce week-end des suites d'un cancer. Pour le moment, deux anciens cadres de l'entreprise assurent l'intérim.

Nintendo vient d'annoncer que son PDG, Satoru Iwata, était décédé samedi dernier à l'âge de 55 ans. Le communiqué de la société précise qu'il s'agit des suites d'un cancer des voies biliaires. Pour rappel, c'est à cause de cette même maladie que le dirigeant avait dû être hospitalisé l'année dernière, et qu'il n'avait pas pu participer à l'assemblée générale annuelle des actionnaires.

Depuis, il avait repris ses fonctions et il était notamment présent lors des récentes annonces de la société. La dernière en date a eu lieu il y a près de deux semaines seulement, avec la 75e assemblée générale des actionnaires, celle-là même qu'il avait manqué l'année dernière. Il était par exemple revenu sur la future console NX ainsi que sur le cas de la Wii U.

Nintendo précise que Satoru Iwata est pour le moment remplacé par deux personnes : Genyo Takeda (l'un des directeurs de Nintendo) et Shigeru Miyamoto (créateur de jeux vidéo). La société japonaise devra par la suite se trouver un nouveau PDG, qui aura fort à faire. En effet, même si son dernier bilan financier était dans le vert, son chiffre d'affaires était en net recul. Une des pistes actuellement explorées est le mobile. Reste maintenant à voir quelle direction prendra l'entreprise.

173 commentaires
Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 13/07/15 à 06:52:04

Il a testé la Wii U ? :craint:

Avatar de Baradhur INpactien
Avatar de BaradhurBaradhur- 13/07/15 à 06:52:06

bon ben, reste plus qu'a souhaiter bonne chance à Nintendo pour la suite! En espérant qu'ils trouveront quelqu'un qui saura prendre les bonnes décisions.

Avatar de manfried INpactien
Avatar de manfriedmanfried- 13/07/15 à 06:54:57

Pas cool ça :(
 reete a savoir qui sera son remplaçant et si il maintiendra les choix récents de l'entreprise (amiibo, mobile) qui font polémiques. Par ailleurs,  le futur dirigeant voudra surement appliquer sa marque sur la future NX. 

Avatar de DarKCallistO INpactien
Avatar de DarKCallistODarKCallistO- 13/07/15 à 06:56:10

Outch ! Ça va faire mal ! Il a beaucoup contribuer à l'ouverture d'esprit et la proximité de l'entreprise,doubler d'un patron pragmatique qui n’hésitais pas a passer son propre salaire à la moulinette en cas de mauvais résultat...

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 13/07/15 à 06:56:27

A l'annonce de sa mort, le cours de l'action du titre à pris plus de 4%. M'est avis qu'il va falloir se préparer au grand n'importe quoi

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 13/07/15 à 07:01:00

Ne dites plus "Satoru Iwata" mais "Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto".

Ils font **** à l'académie française quand même.

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 13/07/15 à 07:02:26

Le cancer c'est devenu une maladie courante malheureusement..

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 13/07/15 à 07:04:05

C'est dégueulasse de faire monter l'action sur un décès quelle que soit la personne décédée. C'est un comme dire : "Ouais, il est crevé, faisons la fête, ce n'était qu'un empêcheur de spéculer en rond !".

Avatar de anonyme_f168d692f50618cb9f3fd8cadce4e6bc INpactien

Naneday a écrit :

Le cancer c'est devenu une maladie courante malheureusement..

Sauf que si tu avais pris la peine de quelques recherches, vous tous ici plus savants les uns que les autres,
 

" Le cancer des voies biliaires est une maladie rare appelée également sténose maligne des voies biliaires et concernant essentiellement le canal cholédoque. "

Avatar de Mjollnir INpactien
Avatar de MjollnirMjollnir- 13/07/15 à 07:08:10

Comme Steve Jobs, ce cancer(en général) continue de faire des ravages, j'avoue que ça m'a choqué de lire ça ce matin en sachant qu'il était traité et semblé allait mieux :/

Édité par Mjollnir le 13/07/2015 à 07:10
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 18