Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 : au tour de la build 10166 d'être mise en ligne

Ce soir, c'est la tournée de Microsoft
Logiciel 1 min
Windows 10 : au tour de la build 10166 d'être mise en ligne

En plus de la version finale d'Office 365 pour Mac, Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle build pour Windows 10. Comme avec les précédentes moutures, il est principalement question de corrections de bugs.

À l'approche du 29 juillet, date officielle du lancement de Windows 10, les build s'enchainent rapidement. Après une mouture 10162 pour les Slow et Fast Ring il y a une semaine à peine, c'est au tour de la version 10166 d'être proposée aux utilisateurs membres du programme Insider, mais sur le Fast Ring uniquement cette fois-ci. 

Comme sur les dernières build, il est principalement question de correction de bugs et de petites améliorations, mais sans plus de détails pour le moment. Microsoft en profite pour mettre en place son application Wi-Fi qui permet de payer (via carte bancaire, PayPal, carte cadeau, etc.) pour accéder à un réseau Wi-Fi, un peu à la manière de ce que propose déjà Skype. Le nom des « hot spot » compatibles est « Buy Wi-Fi from Windows Store », mais ce service n'est pour le moment disponible qu'à Seattle sous forme d'une expérimentation. Il sera ouvert ultérieurement dans le reste des États-Unis.  

Dans son billet de blog, Microsoft ajoute que le SDK de Windows 10 a également été mis à  jour avec cette build 10166. Comme toujours, la mise à jour est directement disponible via le système d'exploitation, à condition d'être sur le Fast Ring. Si vous n'êtes pas encore inscrit au programme Insider, c'est par ici que ça se passe.

114 commentaires
Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 09/07/15 à 18:04:18

Dans cette build on peut remettre officiellement de la couleur sur la barre de titre d'une fenêtre, ou ça reste blanc de partout ?

Et le menu "Paramètres" est toujours mono tâche ?
Par exemple on ne peut pas voir l'avancement de mises à jour et à la fois toucher un autre réglage...

Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 09/07/15 à 18:23:39

Petit ajout : pour la barre des titres, je précise que c'est pour pouvoir voir la fenêtre active rapidement, sans chercher ou cliquer ici et là.

Aussi, je trouve le menu "Paramètres" avec une UI très pauvre, peu de réglages disponibles, tout est écrit en énorme pensé pour du tactile, et peu de réglages visibles sans scroller à mort.

Quand je switch entre "mode tablette" activé ou pas, je ne vois aucune différence sur les tailles des réglages et menus par exemple, ce qui me semble le minimum syndical.

Avatar de zic700 Abonné
Avatar de zic700zic700- 09/07/15 à 19:16:32

le panneau de configuration Windows 7 est toujours présent en cherchant bien ;)

Avatar de L4igleNo1r Abonné
Avatar de L4igleNo1rL4igleNo1r- 09/07/15 à 19:31:50

C'est possible d'avoir le panneau de configuration GodMode sur W10 ? Sur Seven c’était bien pratique.

Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 09/07/15 à 19:34:53

Que partiellement... une grande partie du panneau de configuration Bureau a été supprimée, transférée dans "Paramètres".
Et ça, je l'ai vu fortement augmenter avec les builds récentes.

Souvent, j'ai vu qu'en même temps que ce transfert, il y a pertes de fonctionnalités et à la fois je trouve peu pratique "Paramètres" qui est monotâche, on peut l'ouvrir qu'une fois.

Avatar de MDivX Abonné
Avatar de MDivXMDivX- 09/07/15 à 19:42:43

GodMode : créer un nouveau dossier le nommer "  GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} " sans les guillemets

Avatar de astiritsa Abonné
Avatar de astiritsaastiritsa- 09/07/15 à 19:53:39

Je suis en build 10130, ça fonctionne

Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 09/07/15 à 20:01:06

Merci de l'info.

Néanmoins pas mal de trucs ont été virés, et d'autres transférées vers "Paramètres" en Modern UI.

Même là de simples réglages pour la zone de notification ont été transférés, je pense qu'à terme ils vont tout mettre dans "Paramètres" et on va bien y perdre en côté pratique et multi tâches...

Autre joyeuseté : en désactivant l'UAC (via registre) toujours pas moyen de lancer des applications Modern UI, dont Edge, et désormais la calculatrice est dispo uniquement en Modern UI donc pas moyen de la lancer non plus.

Plus ça va, plus ce système cumule les "tests" dans l'UI alors qu'il est censé être quasi terminé, et je le trouve peu productif à l'usage... trop de trucs longs à atteindre, peu de personnalisation dont dans le semblant de menu démarrer qui n'affiche même pas les dossiers des applications qui s'installent, c'est vraiment un bordel pour moi.

Je pense sincèrement que les entreprises vont être très frileuses avec cet OS, s'il reste dans l'état aussi peu productif et changeant dans le temps, Windows 7 va devenir le nouveau XP en terme de popularité...

Édité par Etre_Libre le 09/07/2015 à 20:01
Avatar de lossendae INpactien
Avatar de lossendaelossendae- 09/07/15 à 20:18:48

Desactiver l'UAC par clef de registre ? Why ?

Avatar de Victorios INpactien
Avatar de VictoriosVictorios- 09/07/15 à 20:28:42

En fait Windows 10 ne serait pas si gratuit que çà Microsoft ne mettrait à jour la machine sur lequel la mise à niveau a été effectué entre 2 et 4 ans en fonction de la machine et d'autres facteurs : http://www.computerworld.com/article/2945796/microsoft-windows/microsoft-to-provide-free-upgrades-to-windows-10-for-2-to-4-years.html 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 12