LG dévoile son smartphone G4s : un juste milieu entre le G4 et le G4c

Et le prix, il penche de quel côté ?
Mobilité 2 min
LG dévoile son smartphone G4s : un juste milieu entre le G4 et le G4c

LG lance encore un nouveau smartphone qui vient se positionner juste entre son vaisseau amiral G4 et le G4c (milieu de gamme) : le G4s.  Il a des atouts intéressants à faire valoir, mais son prix manque à l'appel pour le moment.

LG n'en finit pas de proposer des variantes de son dernier smartphone G4 lancé au mois d'avril, de quoi proposer des produits moins chers, tout en capitalisant sur le nom et le design de son fer de lance, qui obtient de bonnes notes chez la majorité de nos confrères. Après les G4c et G4 Stylus, c'est donc au tour du G4s (ou G4 Beat en dehors de l'Europe et de la Russie) d'être annoncé officiellement et il vient se placer à mi-chemin entre le G4 et le G4s sur de nombreux points.

Le G4s : écran 1080p 5,2 pouces et Snapdragon 615

Il dispose en effet d'un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD, tandis qu'il est animé par un Snapdragon 615 (huit cœurs à 1,5 GHz) épaulé par 1,5 Go de mémoire vive. Pour rappel, dans le cas du G4c il est question de 5 pouces, 720p, Snapdragon 410 (quatre cœurs à 1,2 GHz) et 1 Go, contre respectivement 5,5 pouces 1440p, Snapdragon 808 (six cœurs, fréquences non précisées) et 3 Go.

Pour le reste, on retrouve 8 Go de stockage, deux capteurs optiques de 8 Mpixels à l'arrière avec mise au point laser et mode manuel (débrayage) et de 5 Mpixels à l'avant, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.1, du NFC, un A-GPS ainsi que la prise en charge de la 4G (vitesse non précisée, mais probablement 150 Mb/s comme le propose nativement le SoC).

LG G4s

Une batterie de 2 300 mAh seulement et Android 5.1 aux commandes

Il faudra par contre faire l'impasse sur certaines technologies comme l'écran Quantum Display et le stabilisateur optique qui restent la chasse gardée du G4. Ses dimensions sont de 142,7 x 72,6 x 9,85 mm pour un poids de 139 grammes ce qui le rend quasiment aussi fin que le G4 G4 (9,8 mm). La batterie amovible n'affiche par contre plus que 2 300 mAh, contre 2 540 mAh pour le G4c et 3 000 mAh pour le G4. L'autonomie n'est pas précisée, dommage. 

Il sera livré avec Android 5.1 (Lollipop), soit la dernière mouture actuellement disponible. Le prix n'a pas été précisé par le fabricant, mais il devrait sans surprise se situer entre le G4c et le G4 que l'on trouve à partir de 241 et de 540 euros respectivement. S'il ne se positionne pas trop loin du G4c, il pourrait être relativement intéressant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !