SONY devrait déployer dans les jours qui viennent une mise à jour d'Android... 4.0.4 sur son nouveau smartphone Xperia T. Au sein de celle-ci, le fabricant ajoute de nouvelles fonctionnalités : Miracast, un nouveau mode de veille étendue, ou encore des améliorations du côté de ses applications multimédia.
Pour rappel, l'Xperia T est le nouveau smartphone haut de gamme de SONY, qui dispose d'un écran « Bravia White Magic » de 4,6 pouces affichant du 720p. Nous avions pu le prendre en main, il y a quelque temps et il nous avait globalement plu. Comme nous vous l'avons indiqué au sein de notre dossier, la mise à jour vers Android 4.1 (Jelly Bean) est prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine, cela n'empêche pas le fabricant japonais de sortir une nouvelle mise à jour, mais toujours sous Ice Cream Sandwich.
Celle-ci apporte donc le Screen Mirroring, une fonctionnalité ajoutée depuis que le smartphone est certifié Miracast par la Wi-Fi Alliance. Comme son nom le laisse penser, elle permet de dupliquer l'écran de votre téléphone et le transmettre, via le Wi-Fi, à un récepteur compatible, tel un téléviseur ou un boîtier comme le PTV3000 de Netgear.
En outre, SONY ajoute donc un mode de veille étendue qui désactive, entre autres, le Wi-Fi, le trafic des données 3G et une majorité des applications, ne gardant que la partie téléphonie active pour bien entendu recevoir des appels ou des SMS.
Enfin, le constructeur indique qu'il a quelque peu modifié son application Album (que l'on avait bien aimé lors de notre prise en main) en ajoutant du contraste afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Notez aussi que l'interface de l'application Walkman a été revue et corrigée, tout comme celle dédiée aux films.
Pour récupérer cette mise à jour, lorsqu'elle sera disponible, la démarche est toujours la même : rendez-vous dans les réglages d'Android puis dans l'À propos pour enfin valider la mise à jour logicielle système.