Facebook : un 5e datacenter en construction au Texas, alimenté par des énergies renouvelables

Toujours plus de données personnelles à stocker
Internet 1 min
Facebook : un 5e datacenter en construction au Texas, alimenté par des énergies renouvelables

La construction du cinquième datacenter de Facebook est déjà en route au Texas. Il utilisera des éoliennes pour son alimentation électrique et le réseau social en profite pour fixer des objectifs sur l'utilisation d'énergies renouvelables.

Facebook vient d'annoncer le lieu où il est en train d'implanter son cinquième centre de données (après Prineville, Forest City, Lulea, et Altoona) à Fort Worth au Texas. Si l'on ne sait pas grand-chose de plus, le réseau social annonce que, « à l'instar de ses homologues à Altoona et Lulea, il fonctionnera entièrement avec des énergies renouvelables ». Pour être plus précis, le réseau de Mark Zuckerberg indique que 200 MW seront fournis par des éoliennes situées à moins de 160 km du datacenter. La construction a d'ores et déjà commencé et la mise en service est prévue pour la fin de l'année prochaine.

Facebook en profite pour fixer ses objectifs en matière d'énergies renouvelables, sur l'ensemble de ses centres de données cette fois-ci : 25 % d'ici la fin de l'année et 50 % d'ici fin 2018 avec comme objectif de passer à 100 % sur le long terme. Greenpeace en prend bonne note et en profite pour tacler Amazon (plus précisément AWS) pour son manque de transparence sur l'alimentation électrique de ses nouveaux datacenters.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !