Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Montre connectée Activité (Pop) : Withings ajoute le suivi de la natation

Ça tombe bien, elles sont étanches
Mobilité 1 min
Montre connectée Activité (Pop) : Withings ajoute le suivi de la natation

Withings vient d'annoncer une mise à jour pour ses montres connectées Activité (Pop) : la prise en charge de la natation par l'application Health. 

Les Activité et Activité Pop sont des montres connectées vendues par Withings et qui ont la particularité de proposer des aiguilles à la place du traditionnel écran sur ce genre de produit. Elles sont toutes les deux étanches et le fabricant annonce qu'elles peuvent désormais « reconnaitre automatiquement la nage ». Une fois votre session terminée, il sera possible de suivre le nombre de calories brulées via l'application Health.

Withings précise enfin que « dans les prochains mois de nouvelles mises à jour vont compléter cette fonctionnalité », sans plus de détails. On rappellera tout de même que, de manière générale, la marque n'est pas spécialement réputée pour le suivi et les mises à jour de ses applications. Le cas du réveil Aura en est un bon exemple (mais il est loin d'être le seul) : il a été lancé il y a quasiment un an et, malgré la promesse qu'une application Android arriverait bientôt, ce n'est toujours pas le cas, malgré des excuses publiques il y a sept mois.

7 commentaires
Avatar de 2show7 INpactien
Avatar de 2show72show7- 08/07/15 à 07:01:34

C'est pour quand les petites décharges électriques pour obliger les gens à aller plus vite au travail ?

Avatar de heaven7 Abonné
Avatar de heaven7heaven7- 08/07/15 à 07:17:14

Sur les montres connectées pour la nage, je n'ai encore rien trouvé de réellement satisfaisant, n'ayez pas de faux espoirs ! Il nous faudrait des tests de natation digne de ce nom, et pas juste des pubs.
 
J'enchaîne les achats (Pas Withings, mais Garmin, notamment la Garmin swim) , mais à chaque fois je les retourne après une séance :
 
Il suffit qu'il y ait du monde dans la piscine, qu'on ait souvent à doubler, et la montre va compter ces légers changement de direction comme des "changement de sens". Finalement, le nombre de longueurs comptées (qu'elles soit réglées en 25 m et 50 m)  sera plus important que le nombre de longueurs réelles. Environ 30% de marge d'erreur !
 

 Si quelqu'un a trouvé une montre efficace pour la natation, pas juste sur la fiche mais en pratique, je suis preneur !

Avatar de minette Abonné
Avatar de minetteminette- 08/07/15 à 07:30:42

Ce qui est surtout honteux c'est de faire croire sur les pubs ou les fiches des marchands que des features non encore implantées sont déjà présentes. C'était le cas pour l'enregistrement de la natation sur l'activité Pop, c'est encore le cas pour la fonction haut-parleur BT de l'Aura par exemple.
Imaginerait-on acheter par exemple un robot multifonction qui râpe mais à l'ouverture on trouverait un papier nous disant que la râpe nous sera en fait envoyée un jour, mais on peut pas savoir quand ? Ça gueulerait à juste titre. Mais là non, ça passe, méthode de développement et de vente disruptive.
(Sans parler des arguments très limite genre sous-entendre que le réveil Aura "smart" prenait en compte ta phase de réveil léger naturelle pour te réveiller alors que pendant longtemps c'était pas vrai.
Enfin, avec les objets connectés actuels on aura quand même connu de sacrés bons moments de bullshit marketing, je boude pas mon plaisir ^^

Avatar de yulpocket INpactien
Avatar de yulpocketyulpocket- 08/07/15 à 07:47:48

Un copain d'entrainement à une Polar V800 dont il semble satisfait depuis qu'il a fait la mise à jour du firmware. Il m'a montré sur PolarFlow quelques entrainements qu'on a fait ensemble en mer et en piscine, çà semblait cohérent. Par contre niveau budget, va falloir casser ta tirelire (400 euros)

A nuancer cependant car on nage en club avec des lignes dédiées et par ordre de niveau. Donc pas trop d'écarts et on a pas à doubler les mamies qui poussent leur planche de front :D

Avatar de Nozalys Abonné
Avatar de NozalysNozalys- 08/07/15 à 07:58:07

(Uber)PopWatch

Avatar de Mateal47 INpactien
Avatar de Mateal47Mateal47- 08/07/15 à 08:23:00

Pour moi le mp3 nabaiji de decathlon est vraiment satisfaisant. Peut etre que le fait d'être au niveau de la tête entraine moins d'erreur....En tout cas j'ai eu quelques fois, 1 ou 2 longueurs en plus, mais jamais 1/3!

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 08/07/15 à 10:39:40

2show7 a écrit :

C'est pour quand les petites décharges électriques pour obliger les gens à aller plus vite au travail ?

Surtout, pour reprendre les mots de la modernité, à être plus productif :sm:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.