Aussi mignons que stupides pour certains, Les Minions reviennent dès demain avec leur propre film. On pourra également regarder le documentaire Amy sur la chanteuse éponyme ou bien profiter des bandes-annonces de la semaine dont l'improbable Sharktopus vs Whalewolf.
Les Minions et Insidous : Chapitre 3 : où se trouve le plus grand méchant ?
Ils sont jaunes et mignons, mais ils ne servent que les plus grands méchants. Avant de s'acoquiner avec Gru (Moi, moche et méchant), ils existaient déjà. Voici l'histoire de leur rencontre avec Scarlet Overkill. Les Minions est un film d'animation à voir en famille histoire d'occuper vos « petits monstres » en ce début de vacances. Il obtient une moyenne de 7 sur IMDb avec un metascore de 63 sur 100.
Si vous préférez les méchants d'un autre genre, Insidious : Chapitre 3 sera également à l'affiche dès demain. Comme son nom l'indique, il s'agit de la suite d'Insidious : Chapitre 2 et d'Insidious. D'après le pitch, il est question d'entrer en contact avec les morts (ce qui tourne généralement mal) et d'affronter un démon dévoreur d'âmes (ce qui n'aide pas). La moyenne des notes sur IMBd est de 6,4 sur 10 (metascore de 52 sur 100 seulement), en baisse par rapport aux deux volets précédents (6,8 et 6,6 respectivement).
Amy Winehouse était une chanteuse anglaise, décédée il y a quasiment quatre ans maintenant à l'âge de 27 ans, intégrant au passage le tristement célèbre Club des 27 avec notamment Brian Jones, Jimi Hendrix et Jim Morrison. Amy est un documentaire sur sa vie au travers de sa musique. Il est réalisé par Asif Kapadia et était présenté hors compétition au Festival de Cannes 2015. Avec une moyenne de 7,6 sur IMDb et un metascore de 83 sur 100, il semble avoir plutôt convaincu les critiques.
Steve Jobs, Ant-Man, Le Transporteur, requin-pieuvre et un loup-baleine (sic)
Du côté des bandes-annonces mises en ligne cette semaine, on a une nouvelle vidéo pour Steve Jobs, une biographie sur l'ancien dirigeant d'Apple, lui aussi décédé en 2011. Le film est réalisé par Danny Boyle avec Michael Fassbender dans le role de Steve Jobs et Seth Rogen dans celui de Steve Wozniak.
À une semaine de la sortie d'Ant-Man dans les salles de cinéma, Marvel propose une nouvelle bande-annonce pour son prochain film de super-héros qui peut compter sur l'aide d'un costume spécial et de fourmis pour mener à bien ses missions. Dans le même temps, un extrait d'une centaine de secondes a également été mis en ligne.
Toujours dans le domaine de l'action, Europa Corp dévoile un peu plus Le Transporteur : Héritage, un préquel de la trilogie Le Transporteur, mais avec Ed Skrein (acteur, mais aussi chanteur de rap) derrière le volant, à la place de Jason Statham. La sortie dans les salles est prévue pour le 9 septembre.
Mais s'il ne fallait retenir qu'une seule bande-annonce, ce serait certainement l'improbable... Sharktopus vs Whalewolf. Oui, vous l'aurez compris, il s'agit bien d'un combat entre un requin-pieuvre et un loup-baleine. Dans la veine de la saga Sharknado ou d'une mauvaise adaptation de Godzilla, ce film sera diffusé sur SyFy à partir du 19 juillet prochain. On attend impatiemment de savoir qui va gagner (ou pas) !
Puisque l'on est dans les réalisations les plus incroyables, sachez que Hello Kitty devrait également arriver au cinéma prochainement... elle tiendra compagnie à Snoopy et Dofus, eux aussi en passe d'être adapté sur grand écran. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.